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Facebook annonce trois nouvelles fonctionnalités pour entreprises

Les commerces ont eu droit à quelques nouveautés cette semaine, dévoilées par Mark Zuckerberg en personne.

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Facebook shop
© Facebook

Boutiques

Pour commencer, Facebook a annoncé déployer la création de pages Boutiques sur WhatsApp. La plateforme de messagerie n’en est pas à sa première mise à jour à destination des professionnels, puisque ceux-ci ont déjà la possibilité de passer à un compte Business ou de faire appel aux flashcodes pour communiquer des informations à leurs clients. Mais désormais, ils pourront en plus lister leurs produits et vendre directement depuis l’app : pratique, surtout que sans frais pendant un an.

Aux États-Unis tout d’abord, cet avantage sera aussi à retrouver dans… Marketplace. Somme toute logique, le changement devrait peu ou prou offrir un résultat similaire aux Boutiques qu’on retrouve sur Instagram. À la différence près que celles-ci vont également s’améliorer. Bientôt, on pourra en effet y retrouver des évaluations et des avis, mais aussi des photos et des vidéos. Le service sera alors presque aussi complet que l’expérience proposée par Amazon.

WhatsApp shop

© Facebook

Publicité

Facebook dévoile aussi de nouvelles options pour personnaliser encore plus les publicités qui s’affichent justement dans les Boutiques sur Instagram. Voici, en détail, le communiqué publié par le développeur sur son site à destination de la presse, avec un lien pour en savoir plus sur les outils en question :

“Personnaliser le parcours d’achat grâce aux publicités

Les entreprises veulent offrir des expériences d’achat transparentes et pertinentes à leurs clients, et Facebook souhaite leur apporter une expérience aussi personnalisée que leur fil d’actualité. C’est pourquoi Facebook dévoile  des solutions publicitaires pour Boutiques qui offrent des expériences uniques fondées  sur les préférences d’achat des utilisateurs. Par exemple, Facebook teste actuellement la possibilité pour les entreprises d’envoyer les acheteurs là où ils sont le plus susceptibles de faire un achat en fonction de leur comportement d’achat, comme des produits sélectionnés qui pourraient les intéresser dans une boutique ou sur le site d’une entreprise. À l’avenir, Facebook étudiera les moyens d’aider les marques à personnaliser davantage leurs annonces dans leurs Boutiques en proposant des offres spéciales ou des promotions à certains acheteurs.

Cela s’appuie sur des outils existants qui aident les entreprises à trouver le bon public, comme les audiences personnalisées et les annonces avec des tags de produits, qui permettent aux entreprises de rediriger les utilisateurs vers leur Boutique directement à partir d’une publicité. Cette suite de solutions de publicités personnalisées dans Boutiques peut aider les entreprises à faire passer les clients de la découverte à l’achat.”

Instagram review

© Facebook

AR

Pour finir, plusieurs technologies arriveront bientôt pour découvrir des produits, telles que la recherche visuelle. Comme celle qui demande de télécharger une image avec Google, il s’agira alors d’identifier des articles similaires parmi le catalogue des apps Facebook.

Enfin, c’est même la réalité augmentée qui sera de la partie avec la possibilité d’essayer des habits ou du maquillage sans avoir à se rendre en magasin. Déjà utilisée par certaines enseignes en physique, cette solution a donc encore de beaux jours devant elle.

Instagram AR

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WhatsApp Messenger
WhatsApp Messenger
Par : WhatsApp Inc.
4.5 / 5
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