Suivez-nous

Applications

WhatsApp lance des flashcodes pour les entreprises

Il sera bientôt possible de contacter plus facilement un commerce depuis l’application.

Il y a

 

le

 

Par

WhatsApp
© WhatsApp

WhatsApp, le service de messagerie instantanée racheté par Facebook pour près de vingt milliards de dollars en 2014, s’améliore une fois de plus. La dernière mise à jour majeure datait d’il y a deux semaines, soit quelques jours seulement après le lancement d’iOS 14 qui apporte également son lot de nouveautés aux iPhone éligibles à la bêta.

La déclinaison Business de l’app (dédiée uniquement aux professionnels), quant à elle, va aussi accueillir un changement bienvenu : l’arrivée de codes QR que les boutiques ayant pignon sur rue ou un site web pourront mettre en avant pour être jointes facilement. Une solution rappelant l’outil similaire sur Snapchat, Telegram ou Messenger : il suffit de scanner le code pour être redirigé immédiatement vers le destinataire.

WhatsApp Messenger
Par : WhatsApp Inc.
4.5 / 5
1,5 M avis

Un catalogue à partager

Mais ce n’est pas tout, puisque WhatsApp propose de plus une option pour désormais envoyer simplement la liste des produits en vente dans une boutique à un client désireux d’en savoir davantage sur ses offres. La prochaine version incluant cette fonctionnalité serait déjà en cours de déploiement.

Il y a peu, on se souvient Apple a par ailleurs dévoilé les apps clips : le fonctionnement est très similaire et utilise aussi un flashcode mais cette fois-ci pour transmettre un lien vers un aperçu d’une application de l’App Store pour iPhone. Un concept très pratique au quotidien.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 juillet 2020 à 15 h 45 min

    @Valentin

    Champion pour le titre. Mélanger « flash code » et « code QR » qui sont deux choses bien différentes.

    Il y a une panoplie de code 2D cher Valentin. Parler de « flash codes » pour tous est un abus de language. Un chauvinisme français ? (Puisque le flash code à été développé en France)

    Le flashcode est un code utilisant le datamatrix !

    Bref, encore une fois, un zéro pointé sur la maîtrise de sujet !!!!

  2. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 juillet 2020 à 15 h 53 min

    @Valentin

    Bon, allez, je suis sympa. Une fois n’est pas coutume je vous corrige.

    Les App Clips et ces codes QR pour what’s app n’ont rien de commun mis à part scanner un code QR (et pas un flashcode). App Clip utilisera aussi le NFC en passant.

    Le but avec what’s app est d’entrer en contact avec le business plus facilement (et pas seulement ceux ayant « pignon sur rue »), en lieu et place devoir enregistrer leur numéro au préalable.

    Un App Clip n’a pas pour ambition d’entrer en contact avec un business, mais d’utiliser une application super légère pour une transaction bien précise.

    Des choses bien différentes…

    Mais bon, vous ne comprenez pas l’anglais, et de ce fait lire une source convenablement, et surtout comprendre ce que vous couvrez semble trop difficile.
    Manqué de coaching ou rédaction Tour sauf professionnelle. C’est du joli en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.