Suivez-nous

Applications

Facebook : comment accéder au nouveau design dès maintenant ?

La version pour ordinateur du réseau social de Mark Zuckerberg se met à jour comme annoncé il y a quelques mois. De plus en plus d’utilisateurs peuvent en profiter : et vous alors ?

Il y a

le

Facebook
© iPhon.fr

En mai dernier, lors de sa conférence annuelle F8, l’application la plus populaire de la planète a annoncé un relooking en bonne et due forme. On ne reviendra pas sur ce que contient la présentation, mais l’ensemble des nouveautés est à découvrir en images dans ce résumé. Sur iOS, le changement ne semble pas encore avoir eu lieu -sauf peut-être pour quelques privilégiés inscrits à la bêta depuis longtemps- mais la version pour grand écran, en revanche, est désormais accessible à davantage d’internautes.

Celle-ci met en avant une itération bien plus épurée et minimaliste de la plateforme, avec, en prime, un mode sombre pour être plus à l’aise en travaillant de nuit. Sur PC Windows comme sur Mac, il est maintenant possible de l’activer.

La marche à suivre

Si le concept vous tente, tant mieux : il finira de toute manière par être globalisé puisqu’il a été officialisé. Voici donc les différentes étapes pour passer à la nouvelle ergonomie de Facebook :

  1. Ouvrir Facebook depuis Chrome ou Firefox (vous pouvez taper fb.com dans la barre de recherche pour aller plus vite)
  2. Afficher le menu des paramètres en cliquant sur l’icône en forme de triangle pointé vers le bas, en haut à droite du site (à côté de l’icône d’aide)
  3. Cliquer sur Voir la version bêta de Facebook

Attention toutefois : le déploiement de cette nouveauté est progressif, et arrive donc en France petit à petit. Il est possible que l’option ne soit pas encore disponible chez vous, dans ce cas, pas de panique : actualisez la page de temps en temps, ce n’est qu’une question de jours avant de pouvoir en profiter.

Si malgré tout vous n’êtes pas satisfait de l’interface moins colorée, sachez que vous pourrez toujours revenir en arrière de la manière suivante :

  1. Cliquez sur votre photo de profil, en haut à droite
  2. Puis sur Passer à la version classique de Facebook
  3. Répondez au sondage pour expliquer le choix de votre décision

Le troisième point est facultatif, mais reste important : en effet, c’est grâce aux retours négatifs et aux remarques constructives des utilisateurs mécontents que Menlo Park pourra affiner son service afin de le faire davantage correspondre aux attentes de ses membres.

Facebook : comment accéder au nouveau design dès maintenant ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
8 Commentaires

8 Commentaires

  1. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 janvier 2020 à 12 h 24 min

    Et sur Safari ?

    • Valentin

      11 janvier 2020 à 12 h 52 min

      Bonjour David, aucune information n’a été communiquée pour les utilisateurs de Safari. Facebook préfère sûrement se concentrer en priorité sur les navigateurs les plus populaires. Mais il est fort probable que ça arrive aussi bientôt sur Safari !

  2. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 janvier 2020 à 13 h 37 min

    Boycott facebouc 👽

  3. Trezenta (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 janvier 2020 à 14 h 38 min

    Bullshit

  4. Moi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 janvier 2020 à 22 h 20 min

    Plus de Facebook

  5. Frédéric HAUGUEL

    12 janvier 2020 à 12 h 44 min

    En gros ton astuce ne sert à rien, puisqu’il faut attendre dans tous les cas.

    • Valentin

      13 janvier 2020 à 1 h 12 min

      Pas forcément, c’est déjà dispo pour beaucoup de monde.

  6. Pascal

    20 mars 2020 à 0 h 16 min

    Oh la la, pas très correct les commentaires des facebookers ! Je ne suis pas étonné e même temps ! Quelle époque ! Allez y mes chers designers, chercher, créer, etc…, C’est ça la vie ! Allons de l’avant, et tanpis pour ceux qui n’ont toujours rien compris !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *