Suivez-nous

Actualités

Facebook développerait son propre assistant intelligent concurrent de Siri et Alexa

Il y a

le

Facebook développerait son propre assistant intelligent concurrent de Siri et Alexa 1

En 2015, Facebook avait tenté de lancer un assistant virtuel pour Messenger, toutefois le projet avait été abandonné, à cause du manque d’intérêt par les utilisateurs de l’app. Mais il semble que Facebook n’en ait pas terminé avec les assistants intelligents.

En d’effet, d’après un nouveau rapport de la chaine CNBC, Facebook travaillerait depuis l’année dernière, sur un nouvel assistant intelligent, pour ne plus être dépendant d’un assistant tiers comme Alexa, Siri ou encore Google Assistant.

Ce projet serait dirigé en interne, par Ira Snyder, qui est le directeur de l’AR/VR et de Facebook Assistant. Cet assistant vocal pourrait être utilisé dans les différents produits de Facebook, comme l’enceinte vidéo Portal ou encore le casque de réalité virtuelle, Oculus.

Actuellement, Portal, l’enceinte connectée avec écran de Facebook, utilise l’assistant d’Amazon, Alexa, pour permettre à l’utilisateur d’interagir avec celle-ci.

En plus de proposer leur assistant maison dans leurs produits, Facebook pourrait aussi, on l’imagine sortir une app iOS façon Google Assistant, ou bien intégrer celui-ci dans l’app principale.

Reste à voir si ce nouvel assistant, sera à la hauteur des leaders du secteur, comme Amazon Alexa, mais aussi comment il sera mis à disposition des utilisateurs.

Source

Facebook développerait son propre assistant intelligent concurrent de Siri et Alexa 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *