Suivez-nous

Applications

Facebook Gaming débarque bientôt sur iOS

Lors de son lancement, l’application ne comprendra pas de publicité.

Il y a

le

facebook-gaming
© Facebook

L’industrie du jeu vidéo est désormais dominante sur le marché du divertissement. Pour ne prendre qu’un seul exemple, les revenus de l’univers vidéoludique aux États-Unis en 2018 dépassaient les recettes du box-office mondial. En cette période de confinement, l’effet s’est encore renforcé et de nombreuses personnes jouent ou regardent jouer leurs streamers préférés en ligne.

Une application iOS avant juin ?

C’est justement ce moment qu’a choisi Facebook pour dégainer une application de son service de streaming dédié au gaming. Pour l’heure, cette dernière n’est disponible que sur Android et elle devrait l’être assez vite sur iOS. La firme de Mark Zuckerberg l’a d’ailleurs précisé dans un tweet :

« Nous lançons d’abord l’application Facebook Gaming sur Google Play – mais oui, une version iOS est en préparation. Vraiment, nous prévoyions un lancement en juin, mais étant donné l’état du monde, nous avons pensé que vous voudriez peut-être vous laisser #PlayApartTogether un peu plus tôt. »

Facebook semble donc vouloir passer à la vitesse supérieure pour tenter de concurrencer Twitch. Le service a déjà réussi à faire venir quelques streamers de talents de la plateforme d’Amazon. L’effet n’est pourtant pas toujours garanti car Twitch continue de régner en maître sur le marché du streaming de jeux vidéo.

La firme a aussi choisi de lancer son application sans publicité, du moins dans un premier temps. C’est un réel argument car cela permet d’épurer la navigation et de rendre l’utilisation beaucoup plus agréable. Reste à voir si cette politique sera maintenue sur la durée. En attendant Facebook met en place un système de jetons virtuels, les « Stars » qui permettent de financer ses streamers favoris, et l’entreprise touche une commission sur chaque achat.

On jugera l’application sur pièce mais ce développement confirme en tout cas les ambitions très sérieuses de Facebook en matière de gaming.

Facebook Gaming débarque bientôt sur iOS 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Ricodell39 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 avril 2020 à 12 h 12 min

    Deja que cette application bouffe les batteries, pas question d’avoir leur merde..

  2. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 avril 2020 à 16 h 02 min

    Aucune considération pour les utilisateurs de cette m**** !!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans