Suivez-nous

Actualités

Facebook toujours plus loin : des millions de données stockées en clair sur des serveurs tiers

Il y a

 

le

 

Depuis l’affaire de Cambridge Analytica, le géant des réseaux sociaux enchaine les scandales autour de l’utilisation des données privées.

On vous rapportait récemment une énième affaire, où des employés de Facebook ont pu voir en clair, des millions de mots de passe utilisateurs. Et voici maintenant qu’une nouvelle enquête révèle une fuite de données privées des utilisateurs Facebook.

D’après un nouveau rapport de Bloomberg, la firme spécialisée en sécurité informatique, UpGuard, a découvert des millions de données d’utilisateurs Facebook stockées en clair sur des serveurs du cloud d’Amazon.

Cette nouvelle faille de sécurité est attribuée à des bases de données tiers, qui ont accès aux données de Facebook, et les stockent en clair sur des serveurs tiers. C’est notamment le cas de Cultura Colectiva qui a stocké 540 millions de données Facebook sur des serveurs accessibles publiquement.

Upguard mentionne également une base de données avec accès publique, appelée “At the Pool” et qui comporte des noms, mots de passe et adresses mail pour 22 000 utilisateurs Facebook.

Après le rapport de Bloomberg, Facebook a coupé l’accès à plusieurs de ces bases de données tiers, mais le mal est déjà fait. il va toutefois falloir que Facebook revoit sérieusement sa politique de gestion et de partage des données, mais n’est-il pas trop tard ?

Facebook est connu pour partager l’accès aux données utilisateurs avec de nombreux acteurs externes, puisqu’il s’agit de leur principale source de monétisation.

Source

Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.1 / 5
45,7 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 avril 2019 à 10 h 53 min

    Le mieux est tout simplement de fermer son Facebook. Une fois fermé on s’aperçoit que ça ne sert à rien en fait, à part pour remuer la m****.

  2. Gastms (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 avril 2019 à 14 h 09 min

    C’est vrai. Ou en faire une utilisation tres sobre. Rien liker par exemple.

  3. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 avril 2019 à 22 h 00 min

    De plus en plus terrible Facebook !!!!
    Ou de pire en pire !!!!!
    Gagner de l’argent à tout prix , voilà Facebook !!!!
    Qu’est-ce qu’on dit déjà ???
    ha oui, quand tout est gratuit, c’est toi qui est le dindon et qui fournit tes infos et surveillé…

  4. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 avril 2019 à 22 h 03 min

    Qui a prédit la fin de Facebook dans les 10 années qui viennent ???
    Ils sont bien partis !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.