Suivez-nous

Applications

Facebook devrait changer de nom très bientôt

Pour coller aux ambitions de métaverse de Mark Zuckerberg, le groupe Facebook (et pas le réseau social) devrait changer de nom dès la semaine prochaine.

Publié le

 
App Facebook
© Unsplash / Brett Jordan

Facebook, c’est le réseau social qu’on connaît bien depuis 2004. Mais aujourd’hui, c’est également Instagram, Messenger, WhatsApp ou encore Oculus. Désormais, Facebook est un énorme groupe tech. On est donc bien loin du réseau social d’il y a une quinzaine d’années. Il serait donc temps de marquer ce changement.

En début de semaine, Facebook annonçait vouloir recruter 10,000 personnes dans les cinq années à venir pour préparer son métaverse, un univers fictif accessible en réalité virtuelle. Facebook essaie donc doucement, mais sûrement de se détacher de son image de réseau social. Et cela passe par un nouveau nom.

Un nouveau nom pour un nouveau positionnement

Ainsi, Mark Zuckerberg aimerait pousser les utilisateurs à voir l’entité “Facebook” d’un autre œil. L’entreprise basée à Menlo Park veut viser bien plus large que le marché des réseaux sociaux Dans cette optique, le directeur de Facebook a envie de frapper un grand coup en changeant le nom de son entreprise.

Cela permettrait de séparer le réseau social de l’entreprise mère et de préparer le terrain pour le métaverse. Mais pas seulement. Ce nouveau nom pourrait également permettre à Facebook de se détacher plus facilement des différentes accusations qu’il subit depuis la rentrée, dont celles de la lanceuse d’alerte Frances Haugen.

Effectivement, en quelques semaines, cette ancienne employée de Facebook a mis à mal l’entreprise américaine en révélant ses pires côtés : modération à deux vitesses, toxicité d’Instagram pour les adolescentes, désinformation poussée sur Facebook… Entre ces attaques et des pannes énormes subies il y a quelques semaines par le réseau social, l’image de la société en a pris un coup.

Ainsi, un nouveau nom pourrait signifier, pour Facebook, un nouveau positionnement, loin de ces dénonciations troublantes. Si rien n’a été confirmé à ce stade, ce changement de nom pourrait être annoncé officiellement dès la semaine prochaine. Il semblerait, en effet, que Mark Zuckerberg profite de l’annuelle conférence du groupe, qui aura lieu le 28 octobre 2021, pour en parler.

Comme le souligne le média The Verge, Facebook ne serait pas la première entreprise tech à changer de nom en cours de route. Par exemple, Snapchat s’est renommé Snap Inc. en 2016… Il n’y a plus qu’à attendre de voir si Facebook changera bel et bien de nom dans les jours à venir. Et si c’est le cas, nous sommes curieux de le découvrir.

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. DingEtDong🔔⚜️

    21 octobre 2021 à 17 h 12 min

    Je ne suis pas sur Facebook ni Instagram ni Snapchat. C’est grave, docteur?

  2. Vieux Bebar (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 octobre 2021 à 18 h 23 min

    Oui en facedeplook 🤣

  3. Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 octobre 2021 à 20 h 32 min

    @Vieux_Bebar 👏👍 ou sinon merdedebouc !

  4. nono

    22 octobre 2021 à 1 h 24 min

    Lol 😂 c juste un réseau pour ce rémunérer et pas pour faire du social. Les amies c autour d’un bon verre le reste c virtuel

  5. Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 octobre 2021 à 8 h 43 min

    @nono Du Rhum, des femmes et de la bière non de ….

    • nono

      22 octobre 2021 à 11 h 24 min

      Lol …😂😂 exact la vrai vie ….

    • Lskro75

      23 octobre 2021 à 0 h 21 min

      @Bonobo Soldat Louis 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.