Suivez-nous

Concurrence

Facebook serait en train de développer une montre connectée

La firme de Mark Zuckerberg arriverait ainsi sur un marché dominé par Apple.

Publié le

 
Mark Zuckerberg
© Facebook

C’est une information qui a de quoi surprendre. Selon une enquête du média The Information, Facebook serait en train de développer une montre connectée. Elle embarquerait notamment des informations de suivi de santé mais aussi des fonctionnalités sociales pour pouvoir échanger avec ses amis en utilisant la plateforme de l’entreprise.

On ignore encore beaucoup de choses sur ce nouveau produit qui n’a pas été officialisé par la compagnie. Selon le média américain, il pourrait fonctionner sur Android et sa sortie ne serait pas prévue avant 2022.

Le torchon brûle entre Apple et Facebook

En intégrant le marché des wearables, la firme de Mark Zuckerberg rejoindrait un secteur qui est pour l’heure dominé par la marque à la pomme et sa célèbre Apple Watch. Selon les derniers chiffres de l’analyste Neil Cybart d’Above Avalon, la barre symbolique des 100 millions de propriétaires d’Apple Watch a même récemment été dépassée. Apple a su devancer des concurrents pourtant très sérieux tels que Huawei et Samsung. Dès lors, la partie de Facebook ne s’annonce pas facile.

Notons que le torchon brûle entre les deux compagnies. Facebook a en effet beaucoup de mal à accepter une nouvelle fonctionnalité qu’Apple s’apprête à déployer dans le cadre d’une mise à jour d’iOS 14 au printemps. Concrètement, elle permettra de désactiver le suivi de comportement par les éditeurs d’applications et d’informer les utilisateurs sur ces pratiques.

Mark Zuckerberg s’est à plusieurs reprises opposé à cette nouvelle option et Facebook a même lancé une campagne de publicité pour dénoncer ces nouveautés envisagées. Selon The Information, le réseau social pourrait même poursuivre Apple en justice pour remettre en cause ces nouveaux paramètres de confidentialité.

De son côté, Tim Cook ne souhaite pas changer de stratégie. Lors d’une récente interview, il a même indiqué sans jamais citer Facebook : « À un moment de désinformation effrénée et de théories du complot alimentées par des algorithmes, nous ne pouvons plus fermer les yeux sur une théorie de la technologie qui dit que tout engagement est un bon engagement – le plus long sera le mieux – et le tout dans le but de recueillir le plus de données possibles. Il est grand temps d’arrêter de prétendre que cette approche n’a pas un coût – de polarisation, de perte de confiance et, oui, de violence. »

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Blablabla (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 février 2021 à 8 h 49 min

    Pour l’initialiser, il faudra un compte facebouc avec toutes nos données personnelles et l’écran sera assez grand pour permettre de recevoir la pub ciblée!.

    • tomtom

      15 février 2021 à 11 h 20 min

      Ptdr tellement ça !

  2. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 février 2021 à 12 h 02 min

    Quelle jolie nouvelle tentative pour nous fliquer en permanence 🤣🤣🤣

  3. Vieux Bebar (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 février 2021 à 12 h 30 min

    Il y aura des pigeons pour cette montre ça c’est sur tellement accro à cette bêtise de facedeplook

  4. User1473362460237 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 février 2021 à 3 h 16 min

    J’ai lu « Facebook serait entrain de développer un monstre connecté »
    J’étais content jusqu’à voir que c’est qu’une simple montre….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.