Suivez-nous

Concurrence

Facebook teste le chiffrement de bout en bout des appels Messenger (mais pas tous)

Facebook pourrait peut-être introduire un nouveau protocole de chiffrement de bout en bout pour les appels audio et vidéo sur Messenger.

Il y a

le

Facebook Messenger
© Pexels / Ken

Si WhatsApp dispose des appels audio et vidéo chiffrés de bout en bout, c’est la seule application appartenant à Facebook à le faire pour le moment. Même sur la messagerie instantanée que le réseau social a lui-même conçue, ce n’est pas le cas. Néanmoins, cela pourrait bel et bien changer.

Vers une généralisation du chiffrement de bout en bout sur les applications de Facebook ?

Facebook teste actuellement une nouveauté qui pourrait permettre aux utilisateurs de Messenger des passer des appels audio et vidéo qui seraient chiffrés de bout en bout. Cependant, ce changement ferait son arrivée d’abord sur les conversations secrètes. On ne sait pas encore si la plateforme sociale prévoit, déjà, de déployer cette nouveauté, et si elle sera aussi effective sur tous les appels passés via sa messagerie instantanée.

C’est la chercheuse Jane Manchun Wong, qui a découvert le test auquel Facebook était en train de procéder sur Messenger. Elle a partagé un tweet à ce sujet le 30 octobre, précisant qu’il s’agissait bien des conversations secrètes.

Rappelons aussi que Facebook a fait part de sa volonté d’introduire le chiffrement de bout en bout dans toutes ses applications de messagerie afin de rendre celles-ci plus sécurisées. Cette nouveauté pourrait donc s’inscrire dans cette logique, bien que rien n’ait été encore confirmé par l’entreprise à ce jour.

Facebook teste le chiffrement de bout en bout des appels Messenger (mais pas tous) 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1538991557 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 novembre 2019 à 15 h 40 min

    Sur whatsapp seul l’audio et la vidéo sont chiffrés, les messages ne le sont pas ? 🤔

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *