Suivez-nous

Accessoires

Faire réparer son HomePod ou acheter un mini ?

Les deux opérations ont sensiblement le même coût, à quelques euros près.

Il y a

 

le

 
HomePod mini
© Apple

Si vous êtes en possession d’un HomePod, il se peut que ce dernier ne soit plus parfaitement fonctionnel. Face à l’épreuve du temps, il a pu subir des chocs, ou plusieurs de ces composants ont pu s’abîmer à l’usage. Il est peut-être temps de le faire réparer. Et c’est maintenant que la question entre payer des frais de réparation pour ce HomePod, ou acheter le tout dernier HomePod mini. Il semblerait bien que les écarts de prix entre une réparation et l’achat d’un produit neuf soient très proches.

Pour rappel, l’enceinte miniature d’Apple a été présentée il y a quelques semaines et les précommandes pour l’acheter sont toujours en cours. Le produit devrait être livré au cours de la semaine prochaine chez les premiers clients. Le HomePod mini est aujourd’hui disponible à 99 €.

Apple avait fait savoir plus tôt dans l’année que la version 2.0 du HomePod classique coûterait 79 € à remettre en forme (sans AppleCare+) soit 20 € de moins que le HomePod mini.

AppleCare + : comment ça marche ?

Le système de couverture AppleCare + permet de protéger vos appareils. Il coûte 15 € supplémentaire à l’achat pour débloquer cette protection, et ensuite 15 € à chaque incident. AppleCare+ ne couvre que deux accidents par an, soit un maximum de 30 € par an. En tout, le HomePod mini revient à 114 € avec la mise en place d’AppleCare+.

Une fonctionnalité qui n’est pourtant pas encore majoritaire dans les achats sur le site d’Apple, mais qui peut se révéler très utile, notamment pour les personnes qui vivent avec des animaux de compagnie ou des enfants en bas âge, dont la priorité n’est pas la protection de votre HomePod mini.

Apple HomePod
7.8 / 10
NOTE
9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Sando

    13 novembre 2020 à 9 h 51 min

    Bonjour
    Pour savoir si le changement vaut la peine j’aurais aimé savoir si on ne perd pas en qualité audio en remplaçant le grand par le petit. Peut-être que 20 euros n’est pas un problème si le grand a un son de meilleure qualité ?

  2. Lecteur-1604162470 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 novembre 2020 à 10 h 26 min

    Sinon… quelqu’un a déjà eu son 12 mini?

  3. User147397334723 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 novembre 2020 à 11 h 15 min

    Le son sera forcément bien meilleur sur le grand. Et sinon la garantie des 2ans devrait couvrir la plus part des soucis du grand sans passer par du paiement.

    En plus c’est pas sensé bouger de partout comme objet.

  4. Arthur (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 novembre 2020 à 11 h 56 min

    @Sando pourquoi 20€ se difference ? Entre HomePod normal et le mini, le prix est quand même très différent. Après tu peux toujours acheter plusieurs mini pour créer un stéréo, mais ça sera toujours pas le même.

    Toutefois, si vous êtes pas très sensible au son (comme moi d’ailleurs), vous entendrez probablement pas une différence énorme.

  5. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 novembre 2020 à 13 h 13 min

    La réponse est simple :
    Réparer, c’est moins de gaspillage.

  6. Djoker (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 novembre 2020 à 15 h 18 min

    Une enceinte si récente ne devrait même pas tomber en panne …

  7. Lecteur-1601313356 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 novembre 2020 à 22 h 07 min

    Il se peut qu’il soit plus fonctionnel face a l’épreuve du temps…..pffff
    Putain mais ça serait grave Qu’un hompod a +de 300 boules tombe en panne où doivent être réparé avec le temps

  8. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 novembre 2020 à 1 h 20 min

    🤷🏻‍♀️

  9. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 novembre 2020 à 11 h 08 min

    C’est clair si après deux ans de vie du HomePod il y a déjà des pièces défectueuses ça serait contredire la qualité d’Apple. Ceci étant je ne serai pas surpris quand on voit que sur l’Apple Store ils vendent le Cable Lightning de 2 m 35 € et en moins d’un an la gaine autour blanche se dégrade rapidement et même pas pris en charge par la garantie d’un an d’Apple ça fait peur…
    En plus je trouve que leur service après-vente se dégrade de plus en plus, enfin c’est mon avis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.