Suivez-nous

Actualités

Filtrate : 2 ans de travail et 43 jours de tournage pour ce court-métrage étonnant filmé à l’iPhone (avec making-off)

Il y a

le

Les capacités photo de l’iPhone s’améliorent d’année en année au fil des générations. Cela n’empêche pas cependant de vieux iPhone de remporter des prix face à des appareils reflex. En vidéo aussi, l’iPhone peut être un très bon outil. On a vu toute une série de clips musicaux filmés à l’iPhone paraitre ces dernières années, comme celui-ci. Depuis peu, même de grands réalisateurs se servent du smartphone d’Apple de temps en temps. Et si cela ne suffisait pas à faire comprendre que l’iPhone est largement suffisant pour produire des films, voici une preuve supplémentaire. Il s’agit du court-métrage futuriste Filtrate, réalisé par Mishka Kornai et sorti récemment.

Filtrate est un film d’environ 12 minutes, réalisé avec un iPhone 7. Un fauteuil à roulette a également été utilisé pour réaliser des travelings, couplé à un stabilisateur.

Un monopod complète la petite liste d’accessoires qui a permis à Mishka Kornai de réaliser son film. Le réalisateur n’a d’ailleurs pas fait dans la demi-mesure pour son court-métrage, avec 43 jours de tournage, 6 mois de travail d’assemblage de costume et un an de postproduction.

Au total, Filtrate représente 2 années de labeur. Mais le résultat est intéressant, avec un propos réfléchi et des images surprenantes, c’est le moins que l’on puisse dire.

Voici le court-métrage Filtrate :

Et son making-of :

À lire également dans le domaine de la photo et vidéo iPhone :

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Al

    22 avril 2019 à 17 h 21 min

    Vu le temps, l’argent et l’énergie dépensés… dommage qu’ils n’aient pas utilisé une véritable caméra pro… l’image iPhone gâche tout leur travail… c’est ballot…

  2. petro666 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 avril 2019 à 19 h 54 min

    J’ai testé l’appareil photo du Huawei P20 et sincèrement je suis bluffé l’iPhone à côté est une vraie m… pourtant j’ai 2 iPhone X je pense que je vais en vendre un pour le huawei pour son appareil photo

  3. @Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 avril 2019 à 1 h 20 min

    43 jours de prises !😂
    Ils s’attendaient à quoi avec un iPhone ? 🤣

  4. haxor133t (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 avril 2019 à 20 h 32 min

    Elle pique les yeux la vidéo.. useless le film

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer