iPhone

Finalement, un iPhone 12 pour septembre et Apple à 2 000 milliards ?

Comme chaque année le keynote se tiendrait à la fin de l’automne, concordant avec les annonces de la WWDC.

Il y a

le

Par

© Conceptcreator

Déjà lors de la Worldwide Developer Conference 2020 qui n’est pas encore terminée (notre résumé), Tim Cook avait assuré qu’iOS 14 serait déployé en version stable et pour le grand public avant l’hiver. Pour le moment, le système n’en est qu’à sa bêta dédiée aux développeurs, néanmoins cette date colle parfaitement avec la conférence annuelle de lancement des nouveaux iPhone que nous connaissons. Aujourd’hui, un autre indice en faveur du même calendrier a d’ailleurs été partagé par les analystes de chez Wedbush.

Le cabinet affirme en effet savoir de source sûre -via des sous-traitants de la chaîne de production des appareils- que la gamme iPhone 12 sera bel et bien officialisée à cette période. S’il est encore impossible de vérifier cette hypothèse, elle serait néanmoins le signe que les délais de livraison occasionnés par la crise sanitaire et économique du COVID-19 en Asie auraient être rattrapés rapidement, grâce entre autres à la délocalisation en Inde.

Encore la valorisation la plus impressionnante de l’histoire ?

L’autre supposition concerne la capitalisation boursière de Cupertino : tournant toujours actuellement autour des 1 500 milliards de dollars, celle-ci pourrait tabler sur les deux billions avant l’an prochain, soit un record jamais atteint jusqu’ici. Un résultat occasionné par les ventes potentielles de quatre à cinq modèles de téléphones premium, dont le plus petit avec 5,4 pouces de diagonale et le plus grand plutôt à 6,7″ selon les rumeurs les plus persistantes du moment.

On sait d’ailleurs déjà presque tout de cette famille d’appareils : intégration d’un capteur LiDAR (temps de vol) au dos, compatibilité avec le réseau 5G, fonctionnalités… Bien sûr ces prédictions restent tout de même à considérer avec précaution étant donné qu’elles n’émanent absolument du siège d’Apple. Mais investir sur une telle société est faire le pari de la démocratisation des nouvelles technologies : à part les smartphones, la firme travaillerait aussi sur une paire de lunettes connectées et une voiture autonome.

Investir avec Revolut

4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile