Suivez-nous

Accessoires

Fitbit à l’assaut de l’Apple Watch avec de nouvelles montres connectées Versa Lite et Inspire

Il y a

le

Fitbit à l'assaut de l'Apple Watch avec de nouvelles montres connectées Versa Lite et Inspire 1

Fitbit, 4e plus gros vendeur d’accessoires connectés dans le monde actuellement selon l’IDC, compte bien venir talonner Apple, leader du marché. Dans cette optique, le fabricant a dévoilé deux nouveaux bracelets connectés et une montre, à l’apparence semblable à celle de l’Apple Watch. La gamme d’accessoire pour la santé et l’activité chez Fitbit se voit donc enrichie de la Fitbit Versa Lite et des Fitbit Inspire et Fitbit Inspire HR. Ils sont déjà disponibles à la vente :

La Fitbit Versa Lite

Il s’agit d’une version moins bien fournie que la Fitbit Versa, mais également plus accessible. Elle n’est par exemple pas équipée du Wi-Fi ni du NFC ou encore du suivi de la natation et des étages montés.

Fitbit à l'assaut de l'Apple Watch avec de nouvelles montres connectées Versa Lite et Inspire 2

Mais elle est capable de surveiller le rythme cardiaque ainsi que de mesurer l’activité lors de différentes pratiques sportives. Enfin, des fonctionnalités de notifications sont également au rendez-vous, appels, messages, calendrier, etc.

Fitbit à l'assaut de l'Apple Watch avec de nouvelles montres connectées Versa Lite et Inspire 3

Elle est proposée en plusieurs coloris, bleu, argent, noir, pêche, et d’autres, et coûte 40 euros de moins que la Fitbit Versa.

Les bracelets Fitbit Inspire et Inspire HR

Ces deux bracelets remplacent les anciens Alta, Zip et Flex 2. Ils sont tous les deux capables de suivre l’activité du porteur, avec une autonomie allant jusqu’à 5 jours. Ils partagent en outre une étanchéité jusqu’à 50 m et un écran OLED affichant l’heure et quelques informations de santé.

Fitbit à l'assaut de l'Apple Watch avec de nouvelles montres connectées Versa Lite et Inspire 4Fitbit à l'assaut de l'Apple Watch avec de nouvelles montres connectées Versa Lite et Inspire 5

Le HR se différencie du Inspire classique par des fonctionnalités supplémentaires, comme la mesure du rythme cardiaque, une reconnaissance automatique du sport effectué et des options plus poussées concernant l’activité physique.

Fibit enrichit donc sa gamme de montres connectées, tout en simplifiant celle des bracelets connectés. Le fabricant vise évidemment à toucher un large public avec des besoins bien différents en termes de suivi d’activité. Le jeune public serait même l’une des prochaines cibles. En effet, comme le rapporte Apple Insider, un bracelet connecté pour enfant serait en préparation, le Ace 2, basé sur les caractéristiques du Inspire. Ce Ace 2 devrait voir le jour cet été.

Fitbit se doit également d’être réactif, avec des concurrents sur le coup en ce début d’année 2019, dont Withings. Le français a récemment dévoilé la Move ECG, une montre connectée équipée d’une fonctionnalité d’ECG, à la manière de la dernière Apple Watch Series 4.

 

À ne pas manquer :

Fitbit à l'assaut de l'Apple Watch avec de nouvelles montres connectées Versa Lite et Inspire 6
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 mars 2019 à 19 h 13 min

    C’est moche et ça fait gadget

  2. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 mars 2019 à 19 h 35 min

    Ça ressemble beaucoup à une Apple Watch

    Fait-elle moche et gadget?

  3. User1477292769113 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 mars 2019 à 20 h 22 min

    Ha ha bon courage voleur de pebble Time 2

  4. Lecteur-1526418553 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 mars 2019 à 20 h 45 min

    Peuvent pas s empêcher de copier pour essayer de grignoter des parts de marché c est minable comme montre c est le gadget à 2 balles qu on tire aux machines à la fête et des bolos vont tomber dans le panneaux haha faut bien écouler le stock

  5. Sannyy3377 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 mars 2019 à 23 h 38 min

    Sincèrement j’ai une AppleWatch série 4 et j’avais une 3 avant, mais je l’ai vu au poignet de quelqu’un et je l’ai trouvé vraiment pas mal en design. J’ai demandé à la personne si elle en était satisfaite et elle avait l’air d’y trouver son compte…

  6. Sannyy3377 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 mars 2019 à 23 h 38 min

    C’était pas la light par contre c’était la Versa normale

  7. freeworldgreg (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 mars 2019 à 3 h 22 min

    Personnellement sa ressemble à des objets sur witch
    Après le design et autre ne me dérange mais l’es personne se tournerais elle a la recharge par induction ?
    Au suivit gps
    A la puce esim ?

    En tous cas si il compte reprendre ses client à Apple ce n’ai pas avec cette technologie

  8. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 mars 2019 à 9 h 49 min

    @freeworldgreg Si les Apple Watch pouvaient corriger les fautes d’orthographe… 😉

  9. Lecteur-1520347695 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 mars 2019 à 12 h 53 min

    La preuve que tous les services mis à la disposition de l’utilisateur ne servent à rien! Donc pourquoi vouloir du mieux et du plus chère pour des trucs qui sont exploités à 0,05 %?

  10. User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 mars 2019 à 15 h 16 min

    @Terriblos le design est bien plus soigné et moins gadget que là versa, pas besoin d’être expert, ça fait montre plastique, après elle est moins chère et il en faut pour toutes les bourses. Oui je la trouve moins finie. Apple a toujours été très fort niveau design

  11. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 mars 2019 à 23 h 28 min

    A 70€, mensonge sur l’autonomie qui n’est que de un jour !.
    Par expérience….> poubelle au bout de qq jours.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *