Suivez-nous

Accessoires

Une fonctionnalité cachée des AirPods Pro 2 découverte ?

Vous pourrez peut-être mieux retrouver vos écouteurs sans fil en cas de perte.

Publié le

 

Par

AirPods Pro 2
© Lumafield

Vous le savez peut-être ; les AirPods Pro 2 sont dotés d’une petite nouveauté prenant la forme d’une particularité physique. Il s’agit d’un trou rajouté sur le côté du boîtier et permettant d’y raccorder une dragonne, évitant ainsi aux tête en l’air de ne pas perdre si facilement leurs écouteurs. Mais en réalité, ce changement en cacherait un autre…

C’est une société spécialisée dans l’analyse aux rayons X qui a scanné l’appareil pour arriver à cette découverte. On constate, en consultant les images, que la boucle est en fait reliée au connecteur Lightning via un petit câble. On ne sait pas précisément pourquoi, car le fabricant n’en a pas dit davantage à ce propos ni avec ses documents de support ni avec sa fiche technique officielle.

AirPods Pro 2

© Lumafield

L’hypothèse

Pour Lumafield, qui s’est chargé de la procédure sans pour autant démonter le boîtier comme le ferait iFixit, ce composant pourrait en fait être une antenne. Celle-ci servirait alors à rendre la géolocalisation des AirPods Pro 2 via l’app Localiser plus facile, mais ce n’est qu’une supposition qu’Apple n’a pas confirmée pour le moment.

Cette hypothèse fait sens, surtout quand on sait que les AirPods Pro de deuxième génération sont dotés d’un autre atout en cas de perte ou de vol. Il s’agit d’un haut-parleur inédit, installé également sur la boîte de recharge sans fil. Cet émetteur sonne pour savoir où sont les écouteurs, pratique également pour les personnes en situation de handicap visuel.

Prix et disponibilité

Les AirPods Pro de deuxième génération sont disponibles chez plusieurs revendeurs en ligne en France métropolitaine, dont la Fnac, Darty ou encore Amazon et Boulanger au prix de 299 euros. Apple propose la gravure gratuite sur tous les modèles, édités uniquement en blanc comme pour la première édition.

Avec la réduction de bruit active et le support de l’Audio spatial, les AirPods Pro de deuxième génération sont clairement les meilleurs écouteurs sans fil commercialisés par la Pomme aujourd’hui. Si toutefois vous recherchez une qualité audio un cran au-dessus, alors vous pouvez aussi opter pour le casque Bluetooth AirPods Max doté de nombreuses fonctionnalités identiques mais vendu plus de 600 euros.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2022 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.