Suivez-nous

Applications

Nouvelle fonctionnalité sociale pour les Local Guides sur Google Maps

La gamification mise en place par Alphabet pour agrandir le catalogue de contenus de son app de cartographie s’améliore pour davantage d’interaction entre les membres.

Il y a

le

Google Maps
© Jehyun Sung

Pour obtenir des informations de qualité sur des lieux qu’ils envisagent de visiter, les voyageurs ont plusieurs habitudes. Si le bouche-à-oreille reste très plébiscité, de plus en plus d’alternatives en ligne s’offrent à eux désormais : TripAdvisor, Yelp, les avis sur Facebook et Google Maps. Cette dernière fait appel à une communauté très active.

Il s’agit des Local Guides. Leur objectif ? Accéder en avant-première à des fonctionnalités en test, comme la dernière concernant la traduction orale toponymique. Comment ? En contribuant grâce à l’ajout de photos, de réponses à des questions pratiques ou encore d’avis constructifs. Jusque là, rien de nouveau.

Ce qui change

En revanche, désormais, un petit panel d’utilisateurs international peut profiter d’une nouveauté qui leur permet de suivre le compte d’un Local Guide. De la même manière que lorsque l’on s’abonne à un compte Twitter, l’idée est ensuite de recevoir des contenus partagés par la personne en question. Ils sont alors disponibles dans une section de l’app appelée For You.

L’idée est donc de proposer un genre de mini-guide interactif et personnalisé lorsque l’on est en déplacement. L’avantage est qu’il n’est cette fois-ci ni sponsorisé ni rédigé par d’autoproclamés « experts » comme dans les livres que l’on a tous déjà vus sur l’étagère d’un globe-trotter. En revanche, il vient directement d’un influenceur qui officie sur son temps libre, comme quand on lit Wikipédia.

Comment en profiter ?

Si vous habitez en France, pas de bol : cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour l’iPhone. Néanmoins, il est possible qu’elle soit lancée ici dans les semaines à venir si elle fait ses preuves dans les autres pays qui l’accueillent en bêta. Les Local Guides devraient comme toujours être les premiers à la tester.

Si par contre vous résidez à Bangkok, Delhi, Londres, Mexico, New York, Osaka, San Francisco, São Paulo ou Tokyo, alors jackpot : vous aurez peut-être la chance de découvrir ce changement dans Maps d’ici quelques heures, s’il n’est pas déjà effectif

 

Nouvelle fonctionnalité sociale pour les Local Guides sur Google Maps 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *