Suivez-nous

Applications

Google Maps propose une nouvelle fonctionnalité de traduction très pratique

L’application de cartographie de Mountain View utilise le système GPS pour communiquer les bonnes informations à ses utilisateurs. Désormais, ils pourront aussi compter sur Google Traduction.

Il y a

le

Google Maps
© Dino Reichmuth

Régulièrement, les développeurs des applications les plus populaires prennent en compte les feedbacks de ceux qui les téléchargent pour y ajouter des outils afin d’en améliorer l’UX. C’est aussi le cas de Google Maps, qui a notamment été mis à jour il y a peu afin d’aider les malvoyants grâce au guidage vocal.

Mais l’audio peut aussi être un atout pour le reste de la population : en effet, en voyage, on a souvent tendance à demander des renseignements géographiques aux habitants locaux, ce qui requiert souvent une conversation vocale. Sauf que quand on ne parle pas la langue du pays en question… Tout devient plus compliqué, et une aide est toujours la bienvenue.

Faites parler votre smartphone à votre place

C’est pour résoudre ce problème vieux comme le monde qu’Alphabet a donc décidé de rajouter un nouveau petit bouton en forme de haut-parleur, juste à côté du nom des lieux dans Maps. Il apparaît intelligemment, seulement dans les endroits dont vous ne maîtrisez pas le dialecte.

Google Maps

© Google

En cliquant dessus, le téléphone se met alors à prononcer le nom de l’endroit en question, et ce dans la langue de la région où l’on évolue, justement. Ainsi, plus besoin de tenter de se faire comprendre à l’oral alors que notre accent est loin de correspondre au langage usuel. L’outil est propulsé par Google Traduction, et propose même ensuite de rediriger vers ce service pour poursuivre l’échange.

Comment en profiter ?

Rien de mieux qu’une mise en situation pour y voir plus clair : imaginez que vous arrivez à Berlin, et que vous avez besoin de vous rendre dans un quartier au nom imprononçable pour des cordes vocales bien trop hexagonales. Au lieu de vous contorsionner pour montrer le nom du lieu au chauffeur d’un taxi tout en l’obligeant à quitter la route des yeux, vous n’avez donc plus qu’à appuyer sur l’icône et le tour est joué !

Le conducteur entendra alors le nom de la destination dans sa langue et il sera pour lui plus aisé de comprendre, sans devoir passer par un interminable dialogue de sourds. Un réel avantage, qui vient s’ajouter au dernier en date dévoilé par Google : l’ajout du signalement d’incident à la Waze.

La fonctionnalité est en cours de déploiement sur Android et iOS, et est déjà compatible avec une cinquantaine de langues différentes.

Google Maps propose une nouvelle fonctionnalité de traduction très pratique 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. DG33600

    15 novembre 2019 à 20 h 35 min

    Bah, au lieu de prendre un taxi, commander un Uber et le chauffeur a déjà l’adresse…

  2. Syned56😏 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 novembre 2019 à 9 h 03 min

    @DG33600 commentaire inutile

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *