Jeux

Le meilleur jeu de simulation d’entraineur de foot revient sur iPhone

Avis aux amateurs de ballon rond.

Il y a

le

© Unsplash / Nathan Rogers

Football Manager n’est pas un jeu, c’est une religion. En tout cas, la série a ses adeptes et ses fidèles, allant des amateurs et joueurs du dimanche jusqu’aux sportifs professionnels, mais touchants aussi les spécialistes de tactique et de recrutement des grands clubs.

Pour ces fans, aujourd’hui est jour de gloire : la version 2022 de Football Manager Mobile est disponible sur iPhone et iPad.

Cette nouvelle mouture apporte son lot d’améliorations, dont un nouveau système de détection de joueurs, un nouveau système de transferts et de négociations, mais aussi des histoires médiatiques plus riches. Enfin, qui dit nouvelle version de Football Manager dit aussi nouvelle base de données, avec mise à jour des fiches des joueurs et des clubs, et ajout de nombreuses nouvelles têtes à aller chasser.

© Sega

© Sega

Cette itération pourrait toutefois décevoir les tacticiens qui avaient pour habitude de profiter de la version Touch, plus profonde que la version Mobile et disponible notamment sur iPad. Football Manager 2022 Touch est exclusif à la Nintendo Switch… Les joueurs sur tablettes d’Apple devront donc cette fois se cantonner de la version Mobile (la même que celle pour iPhone, donc). Dommage.

© Sega

Il n’empêche que, même dans sa version “smartphone”, Football Manager est un excellent titre pour qui s’intéresse un tant soit peu au sport le plus pratiqué au monde. Avertissement pour les nouveaux venus : il s’agit là de gestion pure et dure. On y passe plus de temps devant des écrans remplis de textes et de données que devant les matchs de son équipe… Mais que c’est bon de voir son club régional favori gagner la C1 après 10 ans de lutte acharnée.

© Sega

Alors, qui va craqué pour Football Manager Mobile 2022 parmi vous ?

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile