Suivez-nous

Apple Watch

watchOS 7 : plus de Force Touch sur Apple Watch ?

Un indice montrerait que la prochaine monte d’Apple pourrait abandonner cette fonctionnalité.

Il y a

 

le

 
watchOS 7 WWDC
© Apple

Apple a présenté lundi lors d’une conférence de WWDC un peu particulière (résumée ici), ses prochains OS, dont watchOS 7. Le système pour la montre Apple Watch inclut de nombreuses nouveautés, comme vu là. Et l’une d’entre elles n’est pas un ajout, mais bien un retrait. Elle concerne le Force Touch.

Pour ceux qui ne le savent pas, le Force Touch est une technologie d’écran rendant la dalle sensible à la pression. Ainsi, à l’instar du 3D Touch, le Force Touch permet l’accès à des menus supplémentaires dans le système d’exploitation lors d’un appui plus fort sur l’écran qu’une simple touche.

Sur Apple Watch, et étant donné la petite taille de l’écran, cela est pratique pour accéder à des réglages d’apps ou à diverses fonctionnalités. Seulement, comme le 3D Touch sur iPhone, le Force Touch pourrait être amené à disparaître sur Apple Watch.

La fin du Force Touch ?

La première version bêta de watchOS 7 montre en effet que les menus d’app Apple qui étaient auparavant accessible via Force Touch sont désormais accessibles sans Force Touch. En outre, le guide d’interface utilisateur d’Apple à destination des développeurs (disponible ici) l’indique bien : si une app profitait jusque là du Force Touch pour accéder à une fonctionnalité, il faut désormais, pour watchOS 7, qu’elle propose un accès à cette fonctionnalité autrement.

Place au Haptic Touch sur Apple Watch ?

L’iPhone a déjà abandonné le 3D Touch au profit du Haptic Touch. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela. Il y a notamment le fait que la production d’un écran 3D Touch est plus couteuse qu’une dalle avec Haptic Touch. La technique Haptic Touch profite d’un écran classique, sauf qu’un appui long sur ce dernier allume le moteur haptique pour imiter ce que faisait le 3D Touch jusque là.

On peut alors imaginer que l’Apple Watch pourrait connaître le même destin. Pour aller encore plus loin, on peut aussi penser qu’en profitant du retrait du 3D Touch (encore hypothétique, ne l’oublions pas), l’Apple Watch pourrait avoir plus de place sous l’écran pour d’autres composants. On ne dirait par exemple pas non à un peu plus d’autonomie sur la prochaine montre, d’autant plus depuis que watchOS 7 permet de suivre précisément le sommeil de son porteur.

Car si l’on veut suivre son activité physique la journée et son sommeil la nuit, quand est-ce qu’on va recharger sa montre ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 juin 2020 à 20 h 26 min

    On peut recharger sa montre pendant qu’on mange… on est assis, ce n’est pas une activité physique… et ca suffit pour recharger la montre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.