Suivez-nous

Concurrence

Fortnite attaque Apple en justice après avoir été bannie de l’App Store

Vous ne rêvez pas, l’application est bien devenue indisponible sur iPhone.

Il y a

 

le

 

Par

Fortnite
© Fortnite

Rappelez-vous : il y a quelques mois, Epic Games avait fait sensation en supprimant son jeu vidéo phare du Play Store et de l’App Store pour éviter de céder une commission sur ses ventes à Alphabet et Apple. En effet, comme tout autre développeur, Fortnite doit reverser un pourcentage de ses achats in-app aux éditeurs des systèmes d’exploitation les plus populaires de la planète. Mais le boycott n’avait pas duré.

Le studio financé par Sony et Tencent a toutefois fini par trouver une alternative rusée : proposer, lors du paiement, deux options. Si la première est classique et passe donc par iOS et Android. La seconde, quant à elle, contourne ce système et passe par une transaction ne rémunérant que Fortnite. Ce qui, bien sûr, a déplu à Mountain View et Cupertino, qui ont alors tout simplement banni l’application. Du grain à moudre pour les législateurs en charge du droit de la concurrence, qui ont interrogé Tim Cook et Sundar Pichai à ce sujet pas plus tard que le mois dernier aux États-Unis…

Le procès

Par conséquent, Epic a donc décidé de traduire Apple et Google en justice, et pourrait bien obtenir gain de cause. En effet, il y a peu, c’est notamment le fabricant d’accessoires Tile qui avait fini par faire plier Apple en choisissant de jouer des coudes.

Pour mieux comprendre les enjeux de ce conflit, n’hésitez pas à lire le dossier complet de Presse-citron.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 août 2020 à 15 h 07 min

    Gain de rien du tout! Ils n’ont pas respecté les règles, et volontairement! Qu’ils aillent se faire voir!

  2. DingEtDong🔔⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 août 2020 à 15 h 47 min

    Il y a vraiment des gens qui jouent à Fortnite sur un smartphone?
    Et quand sortira la version sur Apple Watch? 😂

  3. SamDat (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 août 2020 à 16 h 36 min

    C’est comme ça et c’est comme ça! Je vis dans une société qui n’est pas mienne, je respecte leur loi. Faute de quoi je me fais expulsé.

  4. Lecteur-1584537754 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 août 2020 à 19 h 24 min

    Apple a eu raison. Il y a eu violation des règles et Epic Games a été sanctionné. De plus, Fortnite participe à l’abrutissement de nos têtes blondes, on peut dire qu’Apple et Google ont fait quelque part une bonne action.

  5. Duschnouk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 août 2020 à 1 h 10 min

    La dîme des App Store touchent à la fin… Apple ferait mieux de transiger que de risquer un procès perdu d’avance qui fera jurisprudence

  6. Lecteur-1549886573 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2020 à 1 h 56 min

    Si c’est pas ce jeux là , se sera un autre.
    Pour les jeux , il faudrait qu’epic par par in site internet pour lancer le jeux, comme sur pc comme ça pas besoin d’appstore ou de playstore , ou encore via le cloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.