Suivez-nous

Apple

Fortnite vs App Store : Apple déclenche une nouvelle offensive judiciaire

La firme de Cupertino réclame des dommages et intérêts à Epic Games.

Il y a

 

le

 
Fortnite
Fortnite © Unsplash / Joshua Hoehne

Décidément, tout s’enchaîne très vite dans le conflit qui oppose Epic Games à Apple. Pour rappel, le développeur de jeux vidéo a donné à ses joueurs la possibilité de régler des achats in-game sans payer les 30 % de commission prévus dans le règlement de l’App Store. Une bataille judiciaire est donc entamée entre les deux entreprises, un affrontement qui se joue également sur le terrain de l’opinion publique.

Dans un premier temps, la justice américaine a donné raison à Apple. Une décision contestée par Epic Games qui explique que son comportement était « la bonne chose à faire » et estime qu’Apple se trouve en situation de monopole.

Une audience est prévue le 28 septembre

C’est désormais à la marque à la pomme de lancer une nouvelle offensive. Elle accuse l’éditeur de Fortnite de rupture de contrat et de vol de commission. En conséquence, des dommages et intérêts sont demandés à Epic Games.

« Le mépris flagrant d’Epic pour ses engagements contractuels et autres fautes a causé un préjudice important à Apple. Si rien n’est fait, la conduite d’Epic menace l’existence même de l’écosystème iOS et sa formidable valeur pour les consommateurs », argue la firme de Cupertino.

La réponse d’Epic Games à ces accusations est prévue pour le 18 septembre, tandis que l’audience se déroulera le 28 du même mois. Il y a néanmoins fort à parier que la bataille entre les deux compagnies fasse encore parler d’elle d’ici là.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 septembre 2020 à 12 h 06 min

    « La conduite d’Epic Games menace même l’écosystème iOS »
    Euh, attention Apple, ça se voit un peu que vous exagérez… 😬😜
    Vous les bénéfs et le trésor de guerre de la pomme, je ne pense pas que l’écosystème soit en danger…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans