Suivez-nous

Jeux

Fortnite vs Apple, épisode 2 : ça ne fait que commencer

Le CEO du studio détaille ses véhémences envers la marque à la pomme et son business model.

Il y a

 

le

 

Par

Tim Sweeney
Tim Sweeney © Official GDC

Dans une nouvelle série de tweets publiés cette semaine sur son profil public, Tim Sweeney, à la tête d’Epic Games, assure que son conflit désormais judiciaire et officiel contre Apple et Alphabet se veut défendre “les libertés fondamentales des clients et des développeurs” plutôt que d’obtenir une modification des conditions d’utilisation de l’App Store au profit des revenus de sa société.

À la tête d’une fortune valorisée 8,5 milliards de dollars par le magazine américain Bloomberg, le dirigeant profite ainsi de sa position de choix pour tenter de justifier un procès qui risque de coûter des millions de dollars à son entreprise. La dernière levée de fonds de celle-ci, quant à elle, date seulement du 6 août dernier…

Victime de son succès

Si Fortnite n’est plus disponible sur le Google Play Store ni sur iOS, le jeu vidéo reste toutefois accessible sans passer par la boutique d’applications officielle des iPhone ou en installant un .APK (sur Android). Néanmoins, ce n’est pas une méthode accessible à tous les profils, si bien que certains petits malins en profitent déjà pour revendre des smartphones avec le titre installé à l’intérieur au prix fort, soit plusieurs milliers d’euros sur certains sites. Ne tombez pas dans le piège.

Aux dernières nouvelles, Fortnite compterait sur près de cent millions d’utilisateurs actifs. Et vous ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1549886573 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2020 à 20 h 35 min

    C’est bien , battez-vous pour avoir un meilleur CA ou une meilleur marge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.