Suivez-nous

iPhone

Foxconn : pas de reprise à la normale avant un mois ou deux ?

Le sous-traitant chinois continue de prendre des mesures drastiques pour éviter que l’épidémie de pneumonie virale qui sévit en ce moment dans son pays ne touche encore plus ses employés, qui évoluent dans des milieux confinés.

Il y a

 

le

 

Par

Foxconn sous-traitant Apple Chine
© Foxconn

Voici un nouveau rebondissement dans l’affaire des iPhone censés sortir en mars : le principal prestataire chargé de leur fabrication pourrait n’atteindre à nouveau sa capacité de production optimale que dans quatre à huit semaines. En effet, selon un média local souvent bien informé, beaucoup de salariés seraient encore contraints de rester en quarantaine dans leurs bureaux ou tout simplement chez eux, loin des usines.

Les dernières rumeurs étaient pourtant encourageantes, puisque l’on entendait dire que 50% des effectifs pourraient être opérationnels d’ici à la fin du mois. Malheureusement, l’hypothèse s’était avérée fausse et un démenti officiel a depuis été publié par Hon Hai, probablement pour davantage de transparence avec ses investisseurs.

Sécurité maximum au travail

Pour endiguer le phénomène, Foxconn aurait commencé à scanner ses équipes avec un lecteur de température infrarouge. Cette méthode préventive permettrait ainsi d’identifier les personnes ayant de la fièvre pour les orienter vers un médecin directement.

De plus, une application mobile aurait été développée afin de notifier les ouvriers s’ils se trouvent à proximité d’une source d’infection reconnue. Sachant que les conditions de travail ne sont déjà pas exceptionnelles chez la société chinoise, on imagine que le climat de peur qui s’installe ne risque pas d’arranger le taux d’absentéisme. Par ailleurs, le nombre de réunions a été réduit et les fenêtres doivent rester ouvertes (bonjour le froid).

Pour l’instant, Apple compte sur d’autres fournisseurs en Inde pour subvenir aux besoins de l’iPhone 9, dont le prix devrait tourner aux alentours des 500 euros en Europe. Mais la date du keynote n’a toujours pas été confirmée, et, comme certains constructeurs du MWC, elle pourrait se voir reportée.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2020 à 15 h 30 min

    La petite bébête 🦠 met son grain de sable dans toutes les chaînes de productions.
    Non pas que je relativise l’impact de ce virus (sur le côté sanitaire, à prendre au sérieux, avec toute la mesure qu’il faut).
    Mais maintenant la Chine concentre 90% des produits manufacturés de très grande distribution. Concentration des ateliers sur une zone surpeuplée et vulnérable.
    S’il y a des répercussions économiques majeures, nous voyons donc les vulnérabilités du système.
    Et pourquoi pas repenser les échanges et la répartition des productions. Revoir ses priorités en matière de grande consommation.
    (Par exemple, un iPhone cet automne, est fe VRAIMENT indispensable en fait ?)
    Notre société est devenue un peu folle. Nos exigences aussi. Le gaspillage aussi.
    Une leçon à tirer ?

  2. Guillaume (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2020 à 18 h 07 min

    *ne pas venir au travail = absentéisme 😉

  3. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2020 à 20 h 28 min

    Il y a plus grave encore, la plupart de nos médicaments sont aussi fabriqués en Chine.

  4. Tony64cc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2020 à 22 h 08 min

    No-show…. n’importe quoi!! On peut pas parler normalement non?

  5. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 février 2020 à 10 h 58 min

    Alors là! Ça commence à me faire monter les papillons! Vous istaff! Oui vous… vous nous avez fait une leçon qui ne tient pas la route d’ailleurs, pour nous expliquer que c’est LE Keynote! Et là vous écrivez LA keynote! Chassez le naturel, il revient au galop….

    • Pierre Otin

      15 février 2020 à 12 h 22 min

      Lecteur-1520157344 : c’est corrigé, merci pour le signalement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.