Suivez-nous

Actualités

Màj – Foxconn : reprise à 50 % de la production avant la fin du mois ?

Mise à jour : Foxconn dément, plus de détail en fin d’article.

Il y a

le

iPhone 11 Pro dans la main
© Glodi Miessi

Pour le moment, on ne sait pas précisément comment l’épidémie de coronavirus va impacter sur la production des produits high-tech fabriqués en Chine. Mais ce qui est clair, c’est que celle-ci ne sera pas sans conséquence. Et Apple ne devrait pas être épargné.

Depuis quelques jours, des rumeurs sur les possibles répercussions de l’épidémie sur les capacités de production de la société Foxconn, l’un des principaux fournisseurs d’Apple, circulent sur la toile.

Un article publié par Reuters le 10 février indique par exemple que des usines essentielles pour la production de l’iPhone dans la ville de Zhengzhou auraient eu un feu vert pour rouvrir. Cependant, malgré la réouverture, seulement 10 % de la main d’œuvre aurait repris le travail.

Foxconn voudrait reprendre à 50 % avant la fin du mois, et à 80 % en mars

Mais visiblement, Foxconn est déterminé à reprendre le plus rapidement possible. D’après un nouvel article de Reuters, qui cite des sources proches du dossier, l’entreprise viserait maintenant une reprise à 50 % de sa production avant la fin de ce mois de février. Le retour progressif de ses capacités de production devrait continuer en mars, pour atteindre les 80 %.

Face à l’épidémie, Apple a fermé des Apple Store dans l’Empire du Milieu. Et en même temps, Tim Cook a également annoncé des aides du groupe pour ceux qui s’occupent des personnes touchées par l’épidémie sur le terrain.

Cependant, la firme de Cupertino ne détaille pas comment le coronavirus affecte sa chaîne d’approvisionnement, ni comment celle-ci pourrait combler le ralentissement de la production.

Néanmoins, les rumeurs suggèrent qu’Apple pourrait se tourner vers l’Inde. Depuis 2019, certains iPhone portent la mention « assemblé en Inde ». Et pour faire face aux conséquences de l’épidémie en Chine, les partenaires d’Apple pourraient déplacer une partie de la production dans ce pays et à Taiwan. Cependant, d’après une note qui aurait été écrite par l’analyste Ming-Chi Kuo, les capacités de production dans ces deux pays seraient encore limitées.

Mise à jour du 13 février 2020

Il y a quelques heures, Foxconn a démenti la publication du journal Reuters, comme le rapporte ce dernier. Le fournisseur n’a toutefois pas donné de précision quant aux informations qui seraient à remettre en cause. Voilà ce qu’il indique :

Recently, Reuters reports on the group’s overall resumption schedule for the mainland China plants are not factual. In the past, the aforementioned media’s reports related to the group’s mainland China plants resumption are mostly not factual. The reports have caused misunderstandings and difficulties for employees, investors and the general public

Hon Hai Precision, autre appellation de Foxconn, se plaint de présomptions effectuées par Reuters sur la base de sources non officielles. En outre, cela a des conséquences importantes pour les sous-traitants d’Apple, notamment en bourse, sur la valeur de son action.

Selon les dernières informations sur la production d’iPhone, Foxconn serait prêt à délocaliser une partie de ses chaines de production en Inde, pour pallier les difficultés causées en Chine par le coronavirus.

Màj - Foxconn : reprise à 50 % de la production avant la fin du mois ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 février 2020 à 15 h 41 min

    On va en faire quoi des moitiés d’iPhone?

  2. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 février 2020 à 16 h 08 min

    Les esclave auront eu qqle jours de vacance

  3. User1473423607914 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 février 2020 à 20 h 27 min

    Mon iPhone 9😢

  4. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2020 à 12 h 47 min

    Mon iPhone neuf 🤢

  5. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2020 à 12 h 55 min

    Les actionnaires et les utilisateurs vont se réjouir , ceux qui travaillent à la chaîne et qui creusent dans les mines un peu moins

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans