Suivez-nous

Actualités

Foxconn semble (pour le moment) gérer les retards de production

Le sous-traitant fait toujours face à l’épidémie qui touche sévèrement la Chine. On en apprend plus sur les raisons qui ont poussé certaines de ses usines à fermer leurs portes ces derniers jours.

Il y a

 

le

 

Par

Wuhan
© Unsplash / Bruce Hong

La semaine dernière, Terry Gou faisait officiellement part de ses inquiétudes à la presse quant aux délais que pourrait connaître sa société à cause de la pneumonie virale de Wuhan. Depuis, peu de nouvelles issues du prestataire phare de l’iPhone ont été communiquées, et il a fallu attendre des déclarations peu rassurantes de Tim Cook pour confirmer que le problème est bel et bien réel.

Heureusement, des solutions semblent avoir été trouvées depuis, côté californien du moins : les contrées voisines sont une porte de sortie idéale qui devrait notamment fabriquer les circuits imprimés des prochains appareils de la marque. Quant à son fournisseur principal, c’est aussi sa présence dans d’autres pays qui lui permettraient de tenir.

Le gouvernement en cause

Selon des sources proches du dossier, Foxconn aurait ainsi été obligée par les autorités locales à fermer quasiment toutes ses usines jusqu’au 8 février au moins. Apple aussi a commencé à tirer le rideau de plusieurs Store dans l’Empire du Milieu, mais on ne savait pas toujours pourquoi : il semble donc que ce soit une décision politique liée à une question de santé publique. Entre ça et les taxes à l’exportation, on comprend pourquoi la firme se tourne désormais vers d’autres partenaires économiques.

Pour l’instant, les locaux au Vietnam, au Mexique et en Inde seraient capables d’assurer à Hon Hai la compensation des retards accumulés par la Chine. Mais si l’arrêt de la production dans cette région se prolongeait, alors les rumeurs venant de l’intérieur confirment que de nombreuses livraisons d’iPhone ont de grandes chances d’être ajournées. Et ce sur plusieurs semaines.

Pour terminer et nuancer, en termes de chiffres, il faut savoir que les quatre filiales de Taipei basées dans la province du Hubei (épicentre de la maladie) ne représenteraient toutefois que moins de 2% du volume global d’unités conçues par l’assembleur (données 2018).

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.