Suivez-nous

Apple

Apple en Inde : la solution aux problèmes de livraison arrive

Les appareils comme l’iPhone ou la Watch rencontrent de sérieux délais de production à cause de la situation économique et sociale en Chine. Non loin, le pays de Venkaiah Naidu semble offrir la solution toute trouvée.

Il y a

le

Bengaluru
© Unsplash / Andrea Leopardi

Prenez une hausse des taxes sur l’exportation, ajoutez-y un soupçon de surveillance de masse et une épidémie à l’échelle nationale et vous obtiendrez le cocktail explosif qui cause de multiples retards dans les commandes d’Apple à ses sous-traitants. Cette situation problématique a même été confirmée par Tim Cook lui-même, puis chiffrée par un analyste de renom.

Il est donc logique pour la firme au QG en forme de donut de tout faire pour endiguer le phénomène. Alors que de premières usines ont ouvert l’année dernière dans ce sens, voici qu’un nouveau plan de délocalisation confirme la volonté de quitter Pékin pour fabriquer des produits en Inde.

Un composant-clé dans la conception des iPhone

Plus précisément, c’est le circuit imprimé intégré dans tous les modèles d’iPhone qui serait concerné. Celui-ci coûterait pour plus de la moitié du CAC* des mobiles vendus et est connecté aux autres éléments indispensables au bon fonctionnement d’iOS comme les processeurs A13 ou la mémoire vive.

C’est Wistron, un prestataire majeur d’Apple basé à Taïwan, qui a prévu d’ouvrir un nouveau local industriel à quelques dizaines de kilomètres de Bangalore pour gérer cette opération. On n’en sait pas plus sur le nombre de salariés qui sera dédié à cette activité, mais l’ouverture est prévue pour avril.

Si le sous-continent attire autant la société créee pas Jobs et Wozniak, c’est car les sommes demandées pour l’importation de chaque appareil vers les États-Unis ne s’y élevaient qu’à 10% jusqu’à maintenant. Ce montant devrait néanmoins doubler au prochain trimestre.

*CAC = coût d’acquisition par utilisateur (customer acquisition cost en anglais)

Apple en Inde : la solution aux problèmes de livraison arrive 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans