Services

Chez Free, le format eSIM arrive chez certains clients qui l’attendaient

Cette solution évite de devoir compter sur une carte SIM physique pour équiper votre mobile. Et donc, de la perdre.

Il y a

le

Par

© Free

Choisir le standard eSIM plutôt que la carte SIM traditionnelle en plastique présente plusieurs avantages. Déjà, c’est plus rapide : de cette façon, plus besoin de patienter quelques jours le temps de recevoir la puce. Deuxième bénéfice : le déblocage théorique de tous les mobiles compatibles, si les constructeurs se mettent à la page en conséquence. Chez Apple, il existe déjà des iPhone sans le moindre port pour carte SIM physique (vendus aux États-Unis uniquement), mais en France la technologie peine à trouver des abonnés.

Il faut dire que les opérateurs sont assez frileux : souvent, on vous demandera de payer l’activation, ce qui ne semble pas très juste au vu de sa facilité de déploiement. Qui plus est, tous les clients n’y ont pas encore droit. C’était le cas chez Free, jusqu’à ce mois-ci. La firme de Xavier Niel ne proposait en effet l’eSIM qu’aux nouveaux clients. Mais une récente mise à jour de ses services la propose désormais à tous, dont les utilisateurs les plus anciens.

À découvrir dès aujourd’hui

Pour profiter de ce changement, il faut vous rendre dans votre espace abonné. Un message vous proposera alors d’activer l’eSIM, mais il faudra s’acquitter de… 10 euros, comme chez SFR ou chez Bouygues Télécom. Soit plus que le prix du forfait pour bon nombre de clients Free ayant justement choisi ce FAI pour ses tarifs réduits. Pour rappel, chez Free, vous pouvez ne payez que deux euros pour avoir droit à deux heures d’appels par mois, avec les textos en illimité et 50 Mo de data.

Afin d’activer l’eSIM sur votre offre actuelle, il est possible de passer par le support de Free via WhatsApp. Ce n’est pas très pratique, mais le jeu en vaut la chandelle si vous souhaitez par exemple communiquer facilement avec deux numéros depuis le même iPhone.

Pas encore pour les objets connectés

Pour le moment, la nouvelle option eSIM des forfaits Free déjà souscrits se limite aux smartphones. Vous ne pouvez donc pas l’activer sur les Apple Watch, qui sont pourtant compatibles avec ce système dans leur version GPS + Cellular. Dommage.

6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile