Apple Watch

Free travaille à la compatibilité de ses forfaits 4G avec l’Apple Watch

Les montres peuvent passer des appels sans iPhone à disposition, à condition toutefois de choisir le bon modèle.

Il y a

le

Par

© Apple

C’est de façon originale que Free vient de le confirmer : la compatibilité 4G arrivera très bientôt sur les Apple Watch de ses clients. Une annonce réalisée en répondant tout simplement à la question d’un client sur le réseau social Twitter, et ce alors même que jusqu’ici personne ne semblait vraiment au courant. En tout cas, pas chez le grand public.

Ceci ne nous explique certes pas vraiment quand la fonctionnalité sera lancée, mais Free annonce que le développement est “en cours“. La société propose assez régulièrement des changements majeurs à destination de ses utilisateurs, comme lorsque ceux-ci ont récemment pu découvrir un nouveau catalogue de streaming avec des centaines de films et de séries. Le contenu y est totalement gratuit, bien que seulement pour les abonnés payants.

Quelles Apple Watch seront compatibles ?

Free n’a pas non plus communiqué la liste des Apple Watch qui seront compatibles avec ses forfaits 4G. On sait cependant que tous les modèles disponibles en magasin actuellement sont équipés d’un modem qui peut capter le même standard.

Ces accessoires sont aujourd’hui au nombre de trois. Tout d’abord, l’Apple Watch Ultra, la plus robuste et la plus endurante (près de deux jours d’autonomie) mais aussi la plus chère avec son prix de 999 euros. À ses côtés, on retrouve aussi l’Apple Watch Series 8, dès 499 euros, ainsi que la plus abordable Apple Watch SE de deuxième génération vendue pour 299 euros sans données mobiles. L’option vous demandera de rajouter 50 euros à la facture, contre +120 euros sur Series 8. Le modèle Ultra est d’office éligible à la connexion 4G.

Dès 2 euros par mois seulement

Free, de son côté, propose de multiples forfaits dont la célèbre offre à seulement 2 euros par mois pour 50 Mo d’internet. Mais les appels y sont limités à deux heures, et dépasser l’enveloppe de données vous coûtera 0,05 euro par Mo dépensé. Avec cet abonnement, les SMS et les MMS sont toutefois illimités, ceux-ci pouvant également être échangés depuis une Apple Watch via l’app Messages d’Apple, à retrouver aussi sur ses Mac et sur ses iPhone.

4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile