Suivez-nous

Applications

La fuite Facebook a rendu visible 419 millions numéros de téléphone

La fuite aurait permis de rendre accessible une base de données qui contenait plus centaines de millions de données utilisateurs, dont des numéros de téléphone

Il y a

le

Facebook
© Unsplash / Con Karampelas

Sanyam Jain, chercheur en sécurité, vient de localiser une base de données en ligne dans laquelle se trouve les données de 419 millions d’utilisateurs Facebook. Dans certains, en plus des numéros de téléphone, cette base de données présentait le nom réel de l’utilisateur, son sexe et son pays. TechCrunch affirme que le serveur en question n’était pas protégé par un mot de passe.

Pour sa défense, Facebook confie à TechCrunch que « le jeu de données est ancien et semble avoir été obtenu avant que [la société] apporte des modifications l’ année dernière afin de permettre aux gens de trouver d’autres personnes à l’aide de leurs numéros de téléphone ». Le réseau social ajoute que ces données ont depuis été supprimées, et qu’il n’y a aucune preuve que ces comptes Facebook ont été compromis.

Facebook fuite

© TechCrunch

Une habitude chez Facebook

Le groupe appartenant à la société Facebook est habitué à ce genre de scandales. En mai dernier, 49 millions d’utilisateurs Instagram ont vu leurs données s’envoler dans la nature. Le réseau social affirme que les données ne sont plus disponibles, cependant rien ne confirme qu’un acteur malveillant n’y a pas mis la main dessus.

De plus, l’argument de Facebook selon lequel les données sont anciennes n’est pas très pertinent sachant que les utilisateurs ne changent pas de numéro très souvent. Malheureusement, on ne sait pas qui a pu stocker ces bases de données, mais certaines des informations qu’elles contiennent sont sûrement encore à jour.

 

La fuite Facebook a rendu visible 419 millions numéros de téléphone 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Diplômé en UX Design, j'ai fait de ma passion un métier, avec un intérêt fort sur l’impact des nouvelles technologies dans notre société. Pour me contacter : arthur[a]iphon.fr.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 septembre 2019 à 21 h 27 min

    M’en fout

  2. thor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 septembre 2019 à 19 h 54 min

    Comme par hasard ….. toujours pareil de toutes façon …..

  3. 🍍 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 septembre 2019 à 21 h 44 min

    Je me répète ce Reseaux est à bannir, Twitter aussi au passage.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans