Suivez-nous

Concurrence

Galaxy S20+: un bloc photo inspiré de l’iPhone 11 ?

Le prochain Galaxy S20+ semble tout avoir pour venir concurrencer directement l’iPhone 12. On ne connaît pas encore son prix, mais il devrait tourner autour des 1 000 euros lors de sa commercialisation dans l’Hexagone. Il embarquerait à l’arrière, un module photo paraissant familier pour les possesseurs d’iPhone 11.

Il y a

 

le

 

Par

Samsung Galaxy S20+
© XDA Developers

Fin février se tiendra à Barcelone le Mobile World Congress. Ce grand salon est, tout comme le CES qui vient de se terminer à Las Vegas, l’un des plus réputés en matière de nouvelles technologies. Les grandes marques en profitent ainsi pour organiser des conférences afin de présenter leurs nouveautés aux médias. Nous y serons d’ailleurs présents pour vous rapporter les meilleures informations en direct.

Samsung aussi sera de la partie, avec son traditionnel événement Unpacked où le Galaxy S20 a de fortes chances d’être dévoilé au public. Il s’agit du successeur du Galaxy S10, et il disposera aussi d’une version S20+ avec une fiche technique améliorée, du même acabit qu’Apple et son iPhone 11 Pro.

Fuite en images

C’est sur le fameux forum XDA Developers que de nouveaux clichés ont été publiés cette semaine, mettant en avant le design du prochain porte-étendard sud-coréen pour le plus grand plaisir des utilisateurs encore tenus au suspense. Certes, aucun détail technique n’a été officiellement confirmé, mais on aperçoit par exemple que tout comme le Xiaomi Mi Note 10, l’appareil semble accueillir 4 capteurs photo. Et à l’inverse du Galaxy S10+, qui propose un module photo en forme de barre latérale. Pour ce nouveau modèle, le géant sud-coréen aurait opté pour une forme et un emplacement plus proche de ce que l’on a vu sur iPhone 11.

Autrement plutôt que l’encoche peu ergonomique, voire désagréable, à laquelle on doit faire face sur iOS, Samsung a ici continué d’y préférer l’ajout d’un simple poinçon qui dénature beaucoup moins la dalle -probablement Super AMOLED comme d’habitude- lorsqu’elle est allumée.

Pour terminer, on notera que le Galaxy S20+ devrait embarquer 16 Go de mémoire vive, comme le relèvent nos confrères de TheNextWeb, et  une puce 5G. Si l’initiative est louable, elle ne devrait toutefois résonner pour les utilisateurs français que vers le milieu de l’année prochaine.

Alors, face à ce nouveau smartphone concurrent, la firme californienne a-t-elle du souci à se faire, selon vous, alors que son prochain iPhone n’arrivera qu’en septembre prochain ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.