Suivez-nous

iPhone

Gamme iPhone 12 : comparatif général des batteries

Si vous ne comprenez pas toujours les chiffres communiqués par Apple, voici quelques précisions.

Publié le

 

Par

iPhone 12 Pro
© Apple

Dans un nouvel article publié cette semaine, les journalistes américains de chez The Next Web ont décortiqué les performances globales des quatre modèles d’iPhone 12 commercialisés par Apple. Pour commencer, le média s’est ainsi penché sur l’endurance des appareils pour constater que -sans grande surprise- c’est évidemment l’iPhone 12 Pro Max qui s’en sort le mieux ici, avec 5 700 minutes.

L’iPhone 12 “classique” arrive pour sa part en deuxième position, capable de rester allumé durant 5 040 minutes d’affilée soir l’équivalent d’un peu plus de quatre-vingts heures au total. Pour mieux observer ces résultats, deux explications sont possibles. La première concerne tout simplement les conditions de réalisation du test, où seules une heure de navigation web, une autre de lecture vidéo et une dernière d’appel ont été effectuées pour l’occasion. La seconde se retrouve derrière la taille d’écran de l’iPhone 12 Pro qui, même si sa batterie est plus imposante que celle de l’iPhone 12, consomme peut-être davantage d’énergie que son affichage plus compact.

Capacité de la batterie

Comme le rappelle le graphique suivant, la capacité réelle de la batterie de chaque iPhone 12 est donc différente selon les versions. Ainsi, l’iPhone 12 mini est assez logiquement le moins fourni du quatuor puisqu’il n’a droit qu’à 2 227 mAh d’autonomie. C’est très peu. L’iPhone 12 ne fait pas beaucoup mieux, avec 2 815 mAh. C’est moins que la plupart des marques concurrentes sur le même segment, néanmoins les optimisations d’iOS sont là pour changer la donne.

batterie iPhone 12

© The Next Web

L’iPhone 12 Pro, de son côté, se cantonne aussi à 2 815 mAh : il a le même format que l’iPhone 12. Ce qui laisse la place au sommet du podium pour l’imposant iPhone 12 Pro Max et ses 3 687 mAh, qui devraient bientôt être revus à la hausse pour les futures éditions à en croire une rumeur partagée par un certain utilisateur de Twitter dont la renommée n’est plus à faire.

Quel iPhone 12 choisir en fonction de sa batterie ?

Comme on peut le voir dans le graphique ci-dessus, l’endurance de chaque iPhone 12 est étroitement liée à la quantité de mAh qu’on retrouve sur sa fiche technique. Les plus voyageurs choisiront donc sans hésiter l’iPhone 12 Pro Max et sa très grande autonomie afin de ne pas tomber en rade en déplacement. À l’inverse, pour ceux qui disposent déjà d’une batterie externe conséquente, alors peut-être que l’iPhone 12 sera un choix plus économique.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.