Applications

Gare à la cacophonie avec la nouvelle mise à jour de WhatsApp

Comme sur Discord, l’app veut que vous puissiez discuter en étant très nombreux.

Il y a

le

Par

Ⓒ iPhon.fr

Et de quatre fonctionnalités supplémentaires pour WhatsApp sur iOS. La plateforme rachetée par Facebook en 2014 met cette fois-ci l’accent sur les groupes, que beaucoup d’amis utilisent pour passer le temps ou organiser des rencontres. Pour commencer, ce sont les réactions sous forme d’emojis qui débarquent : plus besoin de taper sa réponse à l’écrit quand ce n’est pas nécessaire ! Une option qu’on retrouve aussi sur Facebook Messenger ou sur Slack.

À ceci, le développeur ajoute la possibilité pour les administrateurs de conversations à plusieurs de supprimer un message arbitrairement s’ils n’en sont pas l’auteur. Là aussi disponible chez la maison-mère, ce bouton devrait permettre de réguler les échanges soit en effaçant les messages malvenus soit pour fluidifier ou recentrer la discussion autour d’une thématique.

Partage de fichiers

La version 22.9.76 de WhatsApp, disponible depuis hier, supporte de plus l’envoi de documents bien plus lourds qu’auparavant. Comptez 2 Gb maximum désormais, ce qui devrait permettre d’envoyer des vidéos sans souci. Ce changement pourrait aussi se révéler bienvenu lorsque l’iPhone 14 Pro et son supposé capteur de quarante-huit mégapixels seront présentés au second semestre 2022…

Pour partager un fichier, les utilisateurs n’ont qu’à toucher l’icône en forme de trombone en bas de l’app WhatsApp, à gauche de l’appareil photo. Ensuite, il faut choisir Document.

© WhatsApp

Davantage de participants

Pour finir, WhatsApp a aussi dévoilé sa nouvelle capacité d’interlocuteurs pour les appels audio : jusqu’à trente-deux. Depuis l’avènement du télétravail, il est vrai que beaucoup, par souci de rapidité, de praticité ou tout simplement de santé (tendinite nous voilà), choisissent le micro plutôt que le clavier.

Ici, l’éditeur rappelle que tous les contenus enregistrés sont chiffrés de bout en bout. Un gage de confiance bienvenu, surtout quand on sait que son application est régulièrement pointée du doigt pour des manquements vis-à-vis de la protection de la vie privée, un droit fondamental selon Tim Cook. C’est d’ailleurs un désaccord sur ce sujet qui aura poussé l’un de ses cofondateurs, Jan Koum, à quitter la navire. Le deuxième créateur de WhatsApp, Brian Acton, se consacre quant à lui désormais à Signal, autre client de messagerie cette fois-ci considéré comme beaucoup plus sécurisé par la plupart des analystes.

WhatsApp Messenger
Par : WhatsApp Inc.
4.5 / 5
2,6 M avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile