Suivez-nous

Applications

Giphy permet de créer des GIFs personnalisés avec les capteurs Face ID des iPhone XS, XR et X : comment faire

Il y a

 

le

 

Parmi les applications tierces les plus utilisées pour envoyer des GIFs à des contacts, on peut mentionner l’app Tenor, disponible ici sur l’App Store, mais aussi GIPHY, disponible ici sur l’App Store.

Cette dernière vient d’ajouter une fonctionnalité qui tire partie des capteurs du Face ID, pour créer des GIFs personnalisés pour enrichir vos conversations avec vos proches. Voici comment utiliser cette nouvelle fonction !

Les utilisateurs d’iPhone X, XS, XS Max et XR peuvent créer des GIFs personnalisés en se rendant dans l’app GIPHY. Appuyer sur le bouton “+” et se placer devant la caméra avant.

Maintenir le bouton principal enfoncé, le temps de capturer un GIF pendant par exemple que vous faites une grimace ou que vous mimez quelque chose. Relâcher le bouton pour observer le résultat.

L’utilisateur peut ajouter du texte, des stickers, raccourcir la durée du GIF, mais appliquer différents effets à votre GIF personnalisé.

Une fois que c’est terminé, il est possible de sauvegarder le résultat sur GIPHY, pour ensuite le partager rapidement avec ses contacts. Il est également possible de sauvegarder le GIF uniquement dans sa pellicule photo, pour le partager avec ses proches.

Cette mise à jour comporte également un clavier tiers, à activer dans les réglages d’iOS. Celui-ci permet d’envoyer GIFs dans de nombreuses applications de messagerie, comme WhatsApp, Messenger, ou encore Instagram.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans