Suivez-nous

Apple

Goldman Sachs débloque 10 milliards de dollars de crédit pour l’Apple Card

Partenaire d’Apple, Goldman Sachs a annoncé l’ouverture d’une ligne de crédit de 10 milliards de dollars dédié aux utilisateurs de la carte de la marque à la pomme.

Il y a

le

Apple Card paiement iPhone en plusieurs fois
© Apple

Apple a levé le voile sur sa carte de crédit il y a quelques mois, annonçant du même coup qu’il menait ce projet aux côtés de la banque d’investissement Goldman Sachs. Comme on peut s’y attendre, cette dernière s’occupe principalement de l’aspect finance tandis que la marque à la pomme se concentre sur la technologie et le reste.

Un montant qui fait état de la réussite de l’Apple Card ?

Logiquement, c’est donc Goldman Sachs qui s’occupe des prêts des utilisateurs de l’Apple Card. Pour cette raison, la banque a débloqué une ligne de crédit de 10 milliards de dollars, un montant impressionnant qui était de cet ordre fin septembre. À cette date, le solde des clients était de 736 millions de dollars.

Pour rappel, l’Apple Card a vu le jour à la fin du mois d’août aux USA, une nouveauté que Tim Cook a rapidement qualifiée du « lancement le plus réussi d’une carte de crédit aux États-Unis ». Si les 10 milliards de dollars de ligne de crédit débloqués par Goldman Sachs sont impressionnants, aucun des deux partenaires n’a communiqué sur le nombre d’utilisateurs de la carte de crédit.

Néanmoins, Apple annonce régulièrement de nouveaux avantages pour séduire les potentiels utilisateurs de l’Apple Card. Des remises de 3% sont offertes aux clients qui achètent auprès de marques comme Uber (et Uber Eats), Walgreens ou encore T-Mobile. D’autres commerçants devraient continuer à intégrer ce programme.

L’Apple Card et le succès escompté par la marque à la pomme sont représentatifs de sa volonté de se diversifier en se tournant de plus en plus vers les services. En parallèle de sa carte de crédit, la société avait d’ailleurs annoncé son service de streaming, dont le lancement a eu lieu le 1er novembre à travers plus de 100 pays. La plateforme a débarqué en France, mais on ne sait pas si cela sera un jour le cas de la carte d’Apple.

Goldman Sachs débloque 10 milliards de dollars de crédit pour l'Apple Card 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. パイナップル🍍 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 novembre 2019 à 22 h 54 min

    Cette banque est en faillite non ?

  2. User1496653097155 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 novembre 2019 à 0 h 20 min

    Non clairement pas 😊

  3. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 novembre 2019 à 1 h 58 min

    @パイナップル🍍
    Elle en est très loin. Ça doit être juste la plus riche et la plus pourrie de toutes.

    Et dire que des gens trouvent que c’est un prestige que d’avoir le logo Goldman Sachs sur leur carte de crédit… Perso, je trouve pas que c’en est un !

  4. User1492173877669 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 novembre 2019 à 2 h 14 min

    Oui alors clairement le jour où Goldman Sachs est en faillite t’imagine les soucis que tu vas devoir te faire pour notre civilisation

  5. le passant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 novembre 2019 à 14 h 05 min

    Apple réussi tout … inouï

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans