Actualités

Google Drive punit certains utilisateurs Mac… pourtant innocents

Le service cloud bien peu clément avec macOS et ses fichiers système.

Il y a

le

© iPhon.fr

Voilà un bug assez surprenant et qui semble toucher de nombreux utilisateurs de Mac profitant du service Google Drive. Ce dernier émettrait dans certains cas un bien mauvais jugement. En effet, il peut arriver qu’il considère les fichiers système de macOS nommés .DS_Store comme violant ses conditions d’utilisations.

Pourtant ces fichiers propres à l’OS Mac n’ont rien de spécial. Ils sont normalement invisibles à l’utilisateur, sauf si ce dernier a fait le choix d’afficher les fichiers cachés. Et ils contiennent des informations peu critiques, comme celles liées à l’affichage des fichiers dans le dossier où il se trouve (liste, icône, galerie, etc.). Ils sont nombreux et il est effectivement possible qu’ils arrivent sur Google Drive quand on a décidé de synchroniser tout un dossier.

Il est donc malencontreux de voir le géant de Mountain View signaler ces fichiers comme indésirables pour sa plateforme de cloud.

Les alertes de violation des conditions d’utilisation sont évidemment envoyées automatiquement. Le problème viendrait logiquement d’un fonctionnement non adapté des robots de surveillance des fichiers Google Drive. Il n’empêche que les utilisateurs accusés à leur insu risquent de voir leur compte être signalé dans la base de données Google, et peut être même être suspendu après plusieurs détections de fichiers “illégaux”.

Selon Apple Insider, la firme américaine serait déjà à l’oeuvre pour régler la situation.

Y a-t-il des utilisateurs de Google Drive sur Mac touchés par ce bug ?

Aussi, quel service Cloud utilisez-vous quotidiennement ? Plutôt Dropbox ? iCloud ? Google Drive ? Ou autre

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile