Suivez-nous

Applications

Le clavier tiers Gboard de Google peut désormais traduire vos écrits

Il y a

 

le

 

Récemment, Google ajoutait à son clavier iOS Gboard le support du retour haptique. Cela permet d’avoir un retour physique et ainsi être sûr de toucher les bonnes lettres, sans nécessairement activer les retours sonores. Et à peine quelques jours après cet ajout, les utilisateurs de Gboard peuvent déjà profiter d’une nouveauté supplémentaire, et pas des moindres. Google a en effet ajouté la possibilité de traduire du texte directement depuis le clavier :

Il est désormais possible d’effectuer de la traduction de texte écrit dans le clavier Gboard, depuis et vers 103 langues précisément. La manipulation est simple. Il faut appuyer sur la seconde icône à droite du “G” de recherche Google pour ouvrir l’onglet de traduction.

Écrire ensuite le texte à traduire. Il est également là possible de choisir ses langues de traduction source et cible.

Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité bienvenue pour Gboard sur iOS, même si, comme le souligne Engadget, elle est présente sur Android depuis 2 ans déjà.

Malgré ce décalage par rapport à Android, il est difficile de trouve à redire à ce clavier tiers pour iPhone et iPad, tant il est pratique à utiliser au quotidien.

Utilisez-vous Google Gboard sur iOS ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 mars 2019 à 21 h 37 min

    Pas mal. Mais ça reste Google le diabolique

  2. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 mars 2019 à 9 h 14 min

    Et allez donc, un espion de plus à installer sur iOS !

  3. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 mars 2019 à 9 h 32 min

    @Raymond Donc tu n’a pas Facebook/Twitter/Instagram sur ton iPhone j’imagine? Parceque dans ce cas l’œil du mal est déjà sur ta vie…

  4. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 mars 2019 à 12 h 12 min

    @User1479836618338 j’ai dis « en plus » !

  5. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 mars 2019 à 14 h 08 min

    @Raymond exact!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.