Suivez-nous

Applications

Google Maps version CarPlay en 7 captures d’écran : actuellement en bêta test

Il y a

 

le

 

Grâce à iOS 12 , CarPlay supporte les GPS tiers. Il s’agit d’une fonctionnalité qui devrait ravir de nombreux utilisateurs. Jusque là, Carplay en restait cantonné à l’app d’Apple, Plans, pas forcément appréciés de tous concernant la navigation. Plusieurs alternatives et apps concurrentes vont donc rejoindre le système embarqué à la pomme. C’est le cas de Sygic, qui a déjà démontré son app version CarPlay, mais aussi Waze avec une version bêta de son app Carplay vue en test. Plus récemment, c’est l’app Google Maps qui a été vue en bêta test, avec la diffusion de quelques captures d’écran :

Et pour tout savoir sur Google Maps sur iOS, ne manquez pas notre dossier dédié : plus de 20 astuces pratiques pour maitriser Google Maps sur iPhone et iPad.

Comme le montrent les captures, l’app Google Maps peut notamment être affichée en raccourci dans la barre d’accès de gauche.

Du côté des fonctionnalités, la version CarPlay de l’app de Google s’inspire évidemment de la version iOS, sans toutefois être aussi puissante. Mais le principal est là : destinations récentes, destinations enregistrées par l’utilisateur, points d’intérêts, etc.

Il s’agit pour le moment d’une phase de bêta test. Et Google n’a pas encore annoncé de date de sortie pour son app sur CarPlay. Il faudra au moins attendre la sortie d’iOS 12, prévue pour le 17 septembre prochain, et probablement quelques jours de plus pour voir les premières apps tierces CarPlay arriver.

Qui attend impatiemment de pouvoir utiliser Google Maps sur le CarPlay de sa voiture ?

Et pour tout savoir sur Google Maps sur iOS, ne manquez pas notre dossier dédié : plus de 20 astuces pratiques pour maitriser Google Maps sur iPhone et iPad.

Source

Google Maps
Par : Google LLC
4.5 / 5
320,8 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Pacau (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2018 à 10 h 24 min

    Je me demandai : CarPlay doit il être mise à jour pour profiter de ces possibilités iOS 12 ?

  2. Olivier

    15 septembre 2018 à 11 h 08 min

    « Comme le montrent les captures, l’app Google Maps peut notamment être affichée en raccourci dans la barre d’accès de gauche. Celle-ci n’était jusque là que réservée qu’aux apps Apple »
    Petite précision : la barre de gauche permet d’afficher les apps tierces depuis le début (depuis quelle existe). Elle affiche les trois dernières apps utilisée. J’utilise une app de tuner radio compatible CarPlay et elle apparaît bien dans cette liste.

  3. iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2018 à 13 h 08 min

    @Pacau a priori iOS 12 et mise à jour des apps concernées devraient être suffisants

  4. iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2018 à 13 h 08 min

    @Olivier effectivement, merci !

  5. 😇parfois😈 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2018 à 13 h 51 min

    @iStaff nouveaux OS Mac et iPhone pour le 19, pas 17.

  6. Babasse (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2018 à 18 h 13 min

    Moi, surtout pour Waze ! Dans ma D7 crossback qui arrive fin octobre ! Pile poil avec iOS 12 et le nouveau CarPlay

  7. 😇parfois😈 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2018 à 21 h 11 min

    @iStaff pas de réponses ?

  8. User1484332631129 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 septembre 2018 à 20 h 16 min

    C‘est possible maintenant d’avoir Google Maps sur Carplay. Il suffit de mettre à jour Google Maps et d’avoir IOS 12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.