Applications

Google Maps : le signalement d’incidents à la Waze débarque dans l’app iPhone

Google Maps ajoute cette semaine à son app iOS, une fonction de signalement à la Waze.

Il y a

le

© Unsplash / Isaac Mehegan

Depuis le rachat de Waze, Google Maps ajoute progressivement des fonctionnalités et des données en provenance de Waze. Après les alertes de limite de vitesse (uniquement aux US pour le moment), Google Maps va se doter d’une fonction clé de Waze, qui a rendue cette dernière très populaire auprès des utilisateurs.

Google Maps va déployer cette semaine pour tous les utilisateurs, une fonction permettant de signaler des accidents sur la route. Ces signalements apparaitront alors pour les autres utilisateurs, une fonction communautaire et collaborative qui a fait le succès de Waze.

Cette fonctionnalité est disponible depuis plusieurs mois sur la version Android de Google Maps, et elle est très appréciée et utilisée, et voici qu’elle arrive enfin pour les utilisateurs d’iPhone.

Lors du suivi d’un itinéraire en voiture dans Google Maps, avec un appui sur un bouton “+”, les automobilistes peuvent signaler rapidement différents événements.

Sept types de signalements sont disponibles : les accidents, les ralentissements, les travaux, les fermetures de voies, les véhicules accidentés, la présence d’objets sur la route, mais aussi la présence de radars.

Toutefois ce dernier signalement ne sera probablement pas disponible en France, à cause de la législation française.

Cette nouvelle fonction de signalement est en cours de déploiement cette semaine pour tous les utilisateurs.

8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile