Suivez-nous

Applications

Google miniaturise son sac à dos de prise de vue Street View

Il y a

 

le

 

Pour améliorer la vue Street View de Google Maps, le géant de la recherche recrute depuis plusieurs années maintenant des piétons équipés de sac à dos avec caméra de capture 360°, les Trekkers. Et Google a récemment annoncé une mise à jour de ce sac à dos de prise de vue,  Le nouveau Trekker est désormais plus léger et plus compact. Mais de meilleurs capteurs équipent aussi la caméra, pour améliorer les images capturées. Ce sont ainsi des photos 360 degrés mieux définis qui vont rejoindre le service de cartographie de la société de Mountain View :

Le nouveau Trekker intègre une caméra 360 degrés plus légère, mais aussi plus puissante. Dotée de meilleurs capteurs, la caméra peut également se détacher. Elle peut alors se fixer sur une voiture, sur un bateau ou même sur des câbles en hauteur.

Voici à gauche, l’ancien Trekker, à droite, la nouvelle version :

Lors de l’annonce de la sortie du nouveau Trekker, Google en a également profité pour rappeler que son programme de prêt de Trekker est toujours en cours. Chacun peut en effet faire la demande de prêt  ici. L’idée pour Google est de pouvoir profiter des photos 360° enregistrés par ces utilisateurs de bonne volonté. Ces derniers, qu’ils soient photographes professionnels, agences de tourisme, ou encore responsables dans les domaines de la nature ou de la culture, en profitent pour voir certains lieux importants à leurs yeux rejoindre Google Maps Street View.

Mais la concurrence se prépare, on a aussi vu Apple utiliser un système similaire il y a quelques mois. On sait que la firme de Cupertino travaille en ce moment pour le développement d’une nouvelle version de Plans. Mais il faudra de nombreuses années pour rejoindre la couverture incroyable de Google.

Qui a déjà croisé un piéton équipé d’un tel sac Google ou Apple dans la rue ?

Google Maps
Par : Google LLC
4.5 / 5
320,8 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.