Suivez-nous

Applications

Nouveau : Google Maps prédit l’affluence dans le métro et le bus

Un nouvel ajout bien pratique dans Google Maps, ou comment éviter de se faire marcher sur les pieds en transports en commun.

Il y a

le

Nouveau : Google Maps prédit l'affluence dans le métro et le bus 1
© Pexels / Rodrigo Santos

Google Maps est en cours de déploiement d’une nouvelle fonctionnalité bien pratique pour les grandes villes du monde. Il s’agit de la possibilité de voir à quel point le prochain métro ou bus que l’on veut prendre est rempli.

Pour intégrer cette nouvelle capacité à son service de cartographie, Google a ces derniers mois sondés des milliers d’utilisateurs à travers le monde à propos de leur trajet en transport en commun. Ainsi, il leur était demandé de préciser le niveau de remplissage de leur métro ou bus, sur 4 niveaux : de nombreuses places libres, peu de places libres, de la place pour tenir debout uniquement, ou très peu d’espace restant.

C’est grâce à cette massive étude que Google Maps peut désormais prédire le niveau de remplissage pour le trajet que l’on compte effectuer.

Cela se traduit de la façon suivante : l’utilisateur lance un itinéraire en transport en commun, utilisant le bus ou le métro. Sur la ligne à prendre, en dessous de l’heure de venue du prochain bus/métro, un petit pictogramme de 4 personnages est visible. Ceux-ci correspondent aux 4 degrés de remplissage. Aucun bonhomme n’est foncé, et le métro/bus est quasiment vide. Les 4 bonshommes sont grisés : mieux vaut peut-être attendre le prochain.

Nouveau : Google Maps prédit l'affluence dans le métro et le bus 2

© Google

Cette nouvelle fonctionnalité est actuellement en déploiement pour 200 villes à travers le monde, dont Paris.

Elle sera bien évidemment accessible depuis l’app Google Maps iOS. Même si pour l’instant cette prédiction d’affluence ne semble pas encore utilisable en France depuis un iPhone ou un iPad.

N’hésitez pas à nous prévoir en commentaires quand c’est le cas de votre côté.

Google Maps est disponible gratuitement sur l’App Store

Nouveau : Google Maps prédit l'affluence dans le métro et le bus 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 juin 2019 à 13 h 53 min

    Il ne prédit pas leur climatisation aussi ??

  2. Flipper (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 juin 2019 à 14 h 49 min

    Lol – mais pas mal comme idée!

  3. Gastms (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juin 2019 à 16 h 53 min

    Top!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans