Suivez-nous

Applications

Google Maps veut vous aider à vous déplacer facilement pendant la pandémie

Google Maps facilite vos déplacements en période de pandémie avec de nouvelles fonctionnalités.

Il y a

 

le

 
Google Maps
© iPhon.fr / Google

Si le confinement en France a pris fin il y a quelques semaines, plusieurs mesures sanitaires sont toujours d’actualité dans l’hexagone. Outre la distanciation sociale et les limites portant sur les rassemblements, il est toujours nécessaire de porter un masque dans certains lieux publics, en plus du fait qu’il soit recommandé d’en avoir un dans la rue.

Se déplacer plus facilement avec Google Maps

Dans ce contexte sanitaire toujours un peu particulier, Google a dévoilé des nouveautés accessibles sur son application Google Maps. Lorsqu’un utilisateur recherche un lieu public, il dispose désormais d’une option qui lui permet d’en savoir plus sur les mesures à appliquer, à l’exemple du masque obligatoire (ou non).

Sur Google Maps, vous avez également la possibilité de savoir quand et à quelle heure les lignes de transport en commun risquent d’être le plus prisé, ce qui peut vous amener à revoir votre organisation si vous en avez la possibilité. Cette nouveauté concerne également les déplacements en voiture. Lors du trajet, l’utilisateur pourra alors indiquer si l’espace est vide ou s’il y a du monde afin que les mises à jour soient les plus régulières possible.

Comme sur Apple Plans, l’application de Google affiche également plusieurs informations propres aux centres de dépistage du coronavirus, dont le fait qu’il faille ou non prendre rendez-vous avant de s’y rendre.

Ces nouveautés sont en cours de déploiement sur iOS et Android, elles devraient être accessibles à tous d’ici peu. Elles concernent plusieurs pays comme la France, mais également les États-Unis, l’Australie, la Belgique ou encore les Pays-Bas, l’Espagne et le Brésil.

Google Maps
Par : Google LLC
4.5 / 5
320,8 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.