Suivez-nous

Applications

YouTube TV s’offre la 4K et continue de concurrencer le câble américain

Google développe encore plus son application YouTube TV qui fait vaciller la télévision classique américaine.

Publié le

 
YouTubeTV
© YouTube

Si l’application n’est pas la plus populaire en France, YouTube TV est un incontournable de l’autre côté de l’Atlantique. Alors que le câble perd en vitesse d’année en année, YouTube propose déjà, depuis plusieurs années, de s’abonner aux chaînes les plus populaires avec son application YouTube TV. Cette semaine, Google a annoncé que cette dernière allait subir une grande mise à jour pour lui offrir la 4K ainsi que de nouveaux niveaux sonores avec le Dolby surround 5.1. Cette mise à jour devrait être lancée dans les prochaines semaines.

Ces nouvelles options font partie de « YouTube TV 4K Plus » une nouvelle offre d’abonnement proposée par la firme de Mountain View pour convaincre les derniers réticents à délaisser leurs décodeurs classiques pour rejoindre l’application du groupe Alphabet. Selon les informations communiquées il y a quelques jours par Google, ce nouvel abonnement devrait coûter 19,99 $, en plus des 65 $ originels pour acquérir l’accès à YouTube TV, ce qui fait 85 $ pour regarder le câble, un prix incompréhensible en France, mais qui colle avec les lois du marché aux États-Unis, où les sociétés “historiques” du câble proposent des offres autour des 100$.

Google s’impose sur les télévisions américaines

Afin de séduire de nouveaux abonnés, Google lance une promotion pour les premiers abonnés de sa nouvelle offre :  9,99 $ pendant un an au lieu de 19,99 $. Pour les personnes qui seraient intéressées par l’offre de Google, la firme de Mountain View a annoncé que cette nouvelle option allait être déployée dans « les semaines à venir ».

Aux États-Unis, les abonnées du câble fuient de plus en plus ce service, critiqué par beaucoup pour sa complexité et son prix trop élevé au vu de la qualité du service. Jusqu’il y a dix ans, le câble régnait en maître sur la télévision américaine propulsée par des chaînes très connues comme CBS ou encore ESPN.

Les sociétés comme AT&T, leader américain du marché perdent aujourd’hui des millions d’abonnées chaque trimestre, qui migrent en très grande partie vers YouTube TV. L’offre de Google continue de séduire de plus en plus d’Américains, et est une autre démonstration de l’arrivée des GAFA dans les médias traditionnels. En Europe, c’est Amazon avec son service Prime Video, qui vient bouleverser les grilles des programmes télévisés, notamment dans le domaine du sport.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
567 avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. fsr971

    30 juin 2021 à 4 h 51 min

    Intéressant de lire qu’il n’y a que les femmes en charge de la télé câblée aux États Unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.