Concurrence

Google Pixel 8 : l’iPhone 15 Pro doit-il rougir de cette fonctionnalité ?

“Cheese” !

Il y a

le

© Google

Peu de temps après qu’Apple a commercialisé les iPhone 15, Google a lancé sa nouvelle gamme de Pixel 8. Afin de faire la promotion de ce dernier, l’entreprise l’a récemment comparé de manière humoristique au dernier iPhone, dans une vidéo publiée sur YouTube.

Cette dernière dure une minute et quarante secondes, et on y voit un iPhone inquiet du peu de nouveautés dont il a bénéficié. Il redoute que son ami le Pixel 8 lui vole la vedette avec ses nombreuses innovations, en particulier grâce aux fonctionnalités qui utilisent l’intelligence artificielle. Mais il n’y a pas qu’Apple que Google peut concurrencer avec son dernier smartphone.

Comme FaceApp, Google ajoute des sourires aux photos

Il y a une application qui a fait fureur auprès du public : FaceApp, cette dernière est en effet classée 23eme dans la catégorie photo et vidéo de l’App Store. Grâce à son algorithme qui utilise l’IA, l’application permet de retoucher un visage d’être humain. Il est possible de modifier de nombreuses caractéristiques, dont le sourire, et le rendu est stupéfiant !

Avec son nouveau téléphone, Google vient d’ajouter une fonctionnalité qui, au premier coup d’œil, fait penser à ce que l’on peut retrouver sur FaceApp : Best Take (meilleure prise).

Pas tout à fait la même chose

Les deux fonctionnalités se ressemblent, mais ne font pas exactement la même chose. Du côté de FaceApp, l’application modifie réellement l’apparence du visage. Elle utilise pour cela des sourires présents dans sa base de données, puis les intègre à l’image. L’application avait d’ailleurs été pointée du doigt par le FBI car elle gardait et exploitait les photos de ses utilisateurs.

Du côté du Pixel 8, la fonctionnalité Best Take sert plutôt à améliorer une photo en postproduction, et ce, à partir d’autres clichés pris dans la même rafale. Pour illustrer cela, imaginez que vous venez de faire une photo de groupe, mais que quelqu’un a cligné des yeux. Au lieu de refaire la photo, le Pixel 8 aura préalablement effectué une multitude de clichés sur un laps de temps réduit. L’algorithme va ensuite assembler tous ces clichés, puis va les traiter. Il ensuite choisir le résultat que vous souhaitez, voici à quoi ça ressemble :

Il est même possible de choisir quelle tête vous souhaitez garder pour la photo.  Alors, est ce que vous pensez qu’Apple devrait implémenter cette fonctionnalité sur les iPhone ? 

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile