Suivez-nous

Applications

Google Podcasts débarque enfin sur iOS

Google espère ainsi venir bousculer les géants du podcast déjà bien installés.

Il y a

le

google-podcasts
© Google

Lancée en juin 2018, l’application Google Podcasts était jusque là un privilège des utilisateurs Android. Jusqu’à présent, les clients d’Apple devaient donc se contenter de la version web du service, ce qui n’était clairement pas très pratique. Cette période est bel et bien révolue puisque l’application est désormais disponible sur iOS.

Pour ce lancement, Google a d’ailleurs choisi de revoir le design de son application et en a modifié l’interface. La page d’accueil vous donnera donc accès prioritairement aux podcasts auxquels vous êtes abonnés. Un onglet « explore » est également là pour vous suggérer de nouvelles écoutes. Enfin, un flux « activité » est proposé pour vous permettre de visualiser vos listes d’abonnement, l’historique et les différents téléchargements effectués.

Pour mieux faire face à Spotify, l’accent est mis sur la recommandation

Dans un billet de blog, Google insiste d’ailleurs particulièrement sur le principe de la complémentarité des plateformes et la synchronisation : « Quelle que soit la plate-forme que vous utilisez, votre progression d’écoute se synchronisera automatiquement sur tous les appareils et vous pourrez reprendre là où vous vous étiez arrêté. »

Une autre nouveauté devrait s’avérer bien utile. Il sera en effet possible de télécharger automatiquement un podcast dès sa mise en ligne. L’ensemble de ces options sont déjà proposés par d’autres services et ils manquaient cruellement à Google Podcasts qui rattrape ainsi son retard sur la concurrence.

On peut ainsi imaginer que cet accent mis sur la recommandation est un moyen de répondre à l’algorithme de Spotify qui est une des grandes forces de la plateforme suédoise. Dans ce marché désormais très concurrentiel, Apple continue également d’améliorer l’app Podcasts avec des nouveautés régulièrement annoncées. Des images des invités et des participants aux émissions sont désormais proposées sur les pages. La firme de Cupertino a par ailleurs rajouté des catégories et une douzaine de nouvelles sous-catégories.

Google Podcasts débarque enfin sur iOS 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *