Suivez-nous

Actualités

Google prépare la traduction vocale qui répond avec notre propre voix !

Il y a

le

Souvent quand un utilisateur se trouve à l’étranger et qu’il essaie de prononcer une phrase en langue étrangère, il y a de grandes chances, qu’il massacre la prononciation. Surtout si il n’a pas l’habitude de prononcer la langue en question.

C’est là où intervient le nouveau projet de Google, une intelligence artificielle appelée Translatotron. Celle-ci peut traduire en temps réel avec la voix de l’utilisateur, sa phrase en langue étrangère.

Il existe de nombreuses apps de traduction sur l’App Store, dont certaines peuvent convertir une phrase vocale en traduction sous forme de texte, et vice versa. Mais l’AI de Google sera la première à proposer une approche de traduction vocale en temps réel.

De plus la voix de l’utilisateur est employée, pour prononcer la phrase correctement dans la langue étrangère cible. Cela afin d’éviter une voix robotique et permettre une conversation plus naturelle entre deux interlocuteurs.

Pour l’instant Google affirme que la qualité de traduction n’est pas encore au niveau des méthodes conventionnelles, toutefois les premiers résultats à écouter ici sont encourageants.

Quand Translatotron sera au point, on imagine qu’il pourra être utilisé avec les smartphones et devrait permettre de meilleurs échanges avec des étrangers.

Source

Vous aimez ? Partagez !

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. SunRisingUp

    17 mai 2019 à 15 h 31 min

    Comme les traducteurs universels de Star Trek!!!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer