Suivez-nous

Accessoires

Grâce à l’AirTag, il retrouve son portefeuille perdu dans le métro

Une aventure qui souligne l’efficacité de la balise, vendue depuis avril 2021 en France.

Publié le

 

Par

AirTag
© William Liu

William Liu est un jeune étudiant de Brooklyn dont l’histoire vient de faire sensation à la Grosse Pomme. Tout commence lorsque celui-ci rentre d’un concert assez tard, en utilisant la ligne G du métro de New York, qui tourne vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Tête en l’air, il oublie alors son portefeuille sur place avant de sortir des transports mais ne s’en aperçoit malheureusement pas assez tôt.

Au contraire, le malchanceux ne s’en aperçoit qu’à treize heures environ le lendemain, soit près d’une demi-journée après les faits. S’en suit alors une rocambolesque chasse au trésor, qui l’amènera avec sa petite amie à géolocaliser l’objet grâce à un AirTag placé à l’intérieur. Cette puce relativement compacte peut en effet s’insérer dans certains espaces réduits, sans avoir à la démonter pour ce faire.

Merci le Bluetooth !

Rapidement, Liu s’aperçoit que son portefeuille ne semble pas bouger. À l’inverse, il est même totalement immobile et l’application Localiser de son iPhone l’assure : sa position identifiée correspond à la station Church Avenue, terminus de la ligne G installé dans le quartier de Kensington. Très promptement, notre victime se rend alors à l’adresse indiquée, priant pour que l’AirTag ne commence pas à se déplacer de peur qu’il ne soit caché dans une rame.

Finalement, plus de peur que de mal : le portefeuille avait en fait été déposé dans un bureau, à la porte duquel l’étudiant n’a eu qu’à toquer pour se le voir remettre par une employée. Dans un billet de blog, Liu raconte par ailleurs que celle-ci aurait été particulièrement surprise par la technologie de géolocalisation d’Apple : preuve que tout le monde n’en est pas encore au fait, et que des comportements à risque pourraient devenir communs dans les prochains mois.

Où se procurer des AirTags ?

Si vous êtes aussi du genre à perdre régulièrement vos affaires, alors investir dans un AirTag est peut-être fait pour vous. Apple les vend au prix de trente-cinq euros l’unité contre cent-dix-neuf euros pour un pack de quatre. Pour pouvoir les attacher où bon vous semble, il existe également des étuis dédiés capables de faire office de porte-clés ou d’accessoire pour bagage. Le tableau comparatif ci-dessous présente les meilleures offres du moment pour s’offrir l’appareil :

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. max1000

    25 juillet 2021 à 18 h 22 min

    Pour Cdiscount, ce sont 2 portes-AirTags en non 2 AirTags

  2. afbilou

    25 juillet 2021 à 18 h 36 min

    Le titre m’a fait m’interroger : “Grâce à l’AirTag, il retrouve son iPhone perdu dans le métro”.

    En fait, c’est grâce a l’iPhone qu’il retrouve l’AirTag (glissé dans son portefeuille) perdu dans le metro. Pas l’inverse.

  3. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 juillet 2021 à 18 h 43 min

    @afbilou
    Absolument. Valentin il faut faire un effort quand même. Même le titre n’est plus bon !

  4. afbilou

    25 juillet 2021 à 18 h 43 min

    Le sous-titre aussi me fait m’interroger 🙂
    “Une aventure insolite qui vaut le détour”

    Le service est cool et semble bien fonctionner mais ca n’a rien d’insolite … l’histoire illustre exactement LE cas d’usage principal pour lequel l’AirTag a été developpé et lancé sur le marché. On peut se rassurer du bon fonctionnement et de la pertinence … mais pas parler d’aventure insolite.

    Pour le coup, que le mec retrouve son iPhone a partir d’un AirTag là ca aurait été insolite !

  5. JB

    25 juillet 2021 à 21 h 18 min

    Petite rectification : Les AirTags sont commercialisés depuis avril 2021 et non depuis 2020

    ✌️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.