Suivez-nous

Concurrence

Grâce aux podcasts, Spotify garde Apple Music à distance

Spotify annonce une croissance exceptionnelle au dernier trimestre 2019. Et c’est surtout grâce aux podcasts, qui permettraient de plus facilement transformer les utilisateurs de son offre gratuite en utilisateurs payants.

Publié le

 
Apple AirPods perdus
© Unsplash / Harpal Singh

À un moment, on pensait que grâce à sa croissance plus rapide, Apple Music pourrait progressivement rattraper Spotify pour devenir le leader mondial du streaming. Mais visiblement, ce dernier n’a pas l’intention de se laisser aussi facilement dépasser.

La société a récemment présenté ses résultats pour le dernier trimestre 2019. Durant celui-ci, Spotify a enregistré sa plus forte augmentation du nombre d’utilisateurs actifs mensuel.

Le nombre d’utilisateurs payants a augmenté de 29 %, en glissement annuel, et est maintenant de 125 millions. C’est deux fois plus que les 60 millions d’utilisateurs payants d’Apple Music, actuellement numéro 2 sur le marché.

Et au total, lorsqu’on compte aussi les utilisateurs de l’offre gratuite financée par la publicité, la plateforme de streaming a 271 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Une bonne croissance attribuée aux podcasts

S’il y a de nombreuses raisons qui peuvent pousser les consommateurs de musiques à utiliser Spotify au lieu d’Apple Music, la forte croissance de Spotify au quatrième trimestre serait surtout attribuée aux podcasts.

« Nous avons de plus en plus de preuves montrant qu’il y a des avantages significatifs à l’engagement, à la rétention et à la conversion des utilisateurs de l’Ad-Supported en Premium résultant de la consommation de contenus Podcast », indique l’entreprise.

En effet, alors que la plupart de ses concurrents se focalisent sur la musique, Spotify a fait le choix d’investir dans ce format, que ce soit par le biais d’acquisitions ou bien en développant de nouvelles fonctionnalités. L’objectif de Spotify est de se positionner comme un équivalent de YouTube pour le contenu audio, en donnant une place aussi importante que celle de la musique sur sa plateforme.

Actuellement, plus de 700 000 podcasts seraient déjà accessibles depuis la plateforme. Et 16 % des utilisateurs écoutent ce type de contenu.

Apple Music
Apple Music
Par : Apple
4.6 / 5
30,3 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 février 2020 à 17 h 28 min

    Inutile on a déjà podcast sur nos iPhones

  2. julienktl (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 février 2020 à 8 h 29 min

    Je paie l’abonnement famille de Spotify mais pour les podcasts j’utilise Apple Podcasts. Je ne comprends pas pourquoi les podcasts sont un élément de poids pour Spotify, les podcasts sont gratuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.