Actualités

Grosse équipe chez Apple pour le challenge du modem 5G

Il y a

le

On apprenait récemment via un rapport de Bloomberg, Apple pourrait avoir des difficultés à proposer un iPhone 5G en 2020, à cause d’un retard d’Intel dans la conception de sa puce 5G. Depuis le procès entre Qualcomm et Apple, Intel est devenu le principal fournisseur de puces modem pour l’iPhone.

On sait depuis plusieurs mois, que la firme à la pomme recrute des designers et ingénieurs spécialisés dans la conception de puces sans-fil, afin de concevoir en interne sa propre puce 5G. Un nouveau rapport du journal Fast Company livre des informations supplémentaires sur cette nouvelle équipe hardware au sein d’Apple.

D’après les sources de Fast Company, Apple aurait passé la deuxième dans la conception de sa puce modem, à cause des retards d’Intel dans le développement de leur puce 5G, qui pourrait être intégrée dans de futurs iPhone.

Pour éviter cette dépendance à un fournisseur pour ce composant vital de l’iPhone, Apple a commencé à travailler depuis quelques mois sur sa propre puce modem en interne.

Selon Fast Company, l’équipe en charge de la conception de cette puce 5G au sein d’Apple aurait une taille conséquente de 1000 à 1200 ingénieurs, pour mettre les bouchées doubles.

Il est toutefois probable qu’Apple n’arrive pas à concevoir sa propre puce 5G à temps pour l’iPhone 2020, mais plutôt pour 2021. En effet, il faut un certain temps pour développer un tel composant.

Depuis plusieurs années, Apple conçoit de plus en plus en interne les principaux composants de l’iPhone, avec des résultats étonnants, comme on a pu le voir avec la puce A12 et A12X.

Cela permet notamment d’offrir de meilleures performances pour ses appareils, car les composants sont optimisés pour fonctionner avec le logiciel.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile