Suivez-nous

Accessoires

Guide : les coques pour iPhone 11 les plus originales

Pour faire un cadeau à un ami ou tout simplement s’équiper d’un accessoire plus utile, investir dans une coque originale pour son iPhone 11 peut prendre plus de temps que prévu tant les modèles en vente sont nombreux. Voici donc notre guide des meilleures coques pour iPhone 11 les plus originales.

Il y a

 

le

 

Par

iPhone 11
© Presse-citron

Si Apple commercialise ses propres coques pour iPhone 11, elles sont l’inconvénient d’être relativement chères en comparaison de celles des fabricants tiers : comptez par exemple quarante-cinq euros pour un simple coloris uni. Si vous voulez donc économiser, le mieux est de vous tourner vers des constructeurs d’accessoires dédiés. Malheureusement, il n’existe pas de certification MFi pour ce type de protection : il faut donc se fier surtout aux marques ou à la robustesse des produits.

Pourquoi acheter une coque pour son iPhone 11 ?

Acheter une coque pour son iPhone 11 est primordial, car celle-ci servira avant tout à le protéger. En effet, on ne compte plus les bris d’écran suite à un choc violent ou les rayures qui viennent abîmer le dos de l’appareil. Une coque, quant à elle, est souvent mieux équipée pour sécuriser l’iPhone 11 en cas de rencontre avec une paire de clés ou d’un impact violent. Par ailleurs, certaines coques pour iPhone 11 sont particulièrement originales : c’est justement le sujet de notre sélection.

Une coque pour iPhone 11 et AirPods

coque iPhone 11 AirPods

coque iPhone 11 AirPods © MXKOCO

Depuis leur lacement en 2016, les écouteurs sans fil AirPods sont devenus l’accessoire pour iPhone 11 le plus populaire parmi tous ceux que commercialise Apple. Et pour cause : l’abandon du port jack a petit à petit démocratisé l’utilisation d’oreillettes Bluetooth, plus confortables au quotidien. Seul bémol avec ce genre d’outils : leur taille réduite les rend vite faciles à perdre, et il suffit d’oublier de les ranger dans leur boîtier une seule fois pour passer ensuite plusieurs heures à les chercher. Alors que diriez-vous d’une coque pour iPhone 11 qui sert aussi à ranger vos AirPods ?

C’est ce que propose la marque MXKOCO sur Amazon, pour un prix relativement accessible de 8,99 euros seulement. Il existe aussi des modèles pour l’iPhone SE (2020), les iPhone 11 Pro et les iPhone 11 Pro Max, et plusieurs couleurs sont disponibles : jaune, blanc, bleu, noir, pourpre et rouge. Alors, bien sûr, les AirPods ne pourront pas être rechargés dans cette coque et il faudra les en sortir pour les alimenter. Mais son design est particulièrement réussi, notamment avec un couvercle transparent qui permet de toujours garder ses écouteurs à l’oeil. De plus, cette coque originale pour iPhone 11 est composée de silicone : elle protège donc aussi le smartphone contre les rayures.

Je profite de l’offre

La coque Razer, pour les gamers

coque iPhone 11 Razer

coque iPhone 11 Razer © Razer

La marque Razer est réputée pour fabriquer d’excellents accessoires pour gamers. Mais si les claviers, casques et souris sont parmi les plus emblématiques, on retrouve aussi une coque originale pour iPhone 11, qui reprend les codes de la marque avec du noir et du vert fluo. Évidemment, un espace libre est laissé pour permettre à la caméra de continuer à faire des photos à tout moment, mais le réel atout de cette coque pour iPhone 11 est surtout son aération.

En effet, celle-ci est équipée de plusieurs canaux d’aération afin d’éviter que l’iPhone 11 ne surchauffe lors de séances de jeux vidéo, devenues de plus en plus privilégiées surtout depuis le lancement de la plateforme payante Apple Arcade. Également certifiée contre les chutes, cette coque dispose aussi d’une couche en Thermaphene (un matériau propriétaire) pour une amélioration de la dissipation de la chaleur. Votre processeur A13 vous dira donc merci, car il s’usera moins vite qu’en étant trop souvent confronté à de hautes températures.

Je profite de l’offre

Une coque transparente pour iPhone 11

coque iPhone 11 Syncwire

coque iPhone 11 Syncwire © Syncwire

Parmi les meilleurs fabricants d’accessoires pour iPhone 11, on retrouve Syncwire. Dans sa gamme, une coque totalement transparente a l’avantage de laisser s’exprimer le côté “personnalisé” de votre appareil. Pour rappel, l’iPhone 11 est proposé en six coloris : blanc, noir, vert, jaune, mauve et PRODUCT (RED). Cette dernière déclinaison est particulièrement privilégiée car une partie de ses bénéfices est reversée à la lutte contre des maladies telles que le COVID-19 ou le SIDA, et il serait donc dommage de ne pas l’exposer à votre entourage au risque de ne pas pouvoir faire passer ce message de solidarité à plus de monde.

Je profite de l’offre

La coque cache-caméra

coque iPhone 11 protection caméra

coque iPhone 11 protection caméra © Nillkin

Depuis l’arrivée de Tim Cook à la tête de l’entreprise, suite au départ de son fondateur Steve Jobs, Apple a particulièrement réorienté son positionnement vers la confidentialité. Et pour cause : de nos jours, les affaires de piratage et de vol de données personnelles sont devenues si banales qu’aucun système, même iOS, ne peut véritablement être considéré comme inviolable. Parmi les attaques les plus courantes, l’une d’entre elles consiste à accéder discrètement à votre caméra ou votre micro afin d’enregistrer votre quotidien, et pourquoi pas de réussir à capter une situation compromettante pour ensuite vous demander une rançon en échange de ne pas diffuser votre secret.

Sur les ordinateurs portables d’Apple (MacBook Air et MacBook Pro) intégrant la puce T2 -ainsi que sur tous les iPad sortis en 2020 et ensuite- le micro se débranche physiquement dès lors que l’on referme l’écran, ou une couverture au-dessus en ce qui concerne la tablette. Mais aucune stratégie de ce type ne concerne l’objectif arrière. Alors pour éviter un scandale, vous pouvez plutôt vous tourner vers la coque originale pour iPhone 11 de la firme Nillkin, qui propose une sorte de petit tiroir venant obstruer les deux lentilles au dos du mobile. Prix : 14,99 euros sur Amazon.

Je profite de l’offre

La coque-batterie officielle d’Apple

Smart Battery Case

© iPhon.fr

Pendant de longues années, les iPhone étaient réputés pour ne pas tenir la journée à cause d’une autonomie en rade. Apple a d’ailleurs été condamnée (sans que le délit d’obsolescence programmée ne soit retenu) dans plusieurs pays, dont l’Italie, les États-Unis et la France, à de sérieuses amendes car une mise à jour d’iOS envoyée automatiquement à tous les utilisateurs était en cause à l’époque.

Depuis, la situation semble s’être stabilisée et même si souvent les nouvelles versions d’iOS signent encore souvent une moins bonne endurance, l’iPhone XR et l’iPhone 11 sont par exemple capables de supporter plusieurs heures de sollicitation intense sans avoir besoin d’être rechargés. Mais si toutefois vous avez l’habitude de manquer d’énergie en déplacement, alors sachez qu’Apple commercialise sa propre coque pour iPhone 11 (aussi pour 11 Pro et 11 Pro Max) faisant aussi office de batterie externe. Elle est appelée Smart Battery Case et coûte 149 euros sur le site officiel d’Apple, pour 50% d’autonomie en plus sur le papier. Disponible en noir ou en blanc uniquement pour le moment.

Je profite de l’offre

Une coque avec fenêtre pour voir l’écran de l’iPhone 11

coque iPhone 11 vitrée

coque iPhone 11 vitrée © AURSTORE

Vous vous rappelez des S View Cover ? Ces coques, vendues à l’époque par Samsung pour sa gamme Galaxy S, disposent d’un volet refermable sur l’écran du smartphone pour le protéger là aussi en cas de chute mais avec une fenêtre pour continuer de lire ce qui est affiché sur l’écran de veille. Sur iPhone 11, en revanche, Apple n’a pour le moment rien imaginé de tel, mais des fabricants tiers ont quant à eux fait mûrir l’idée. Parmi eux, AURSTOR propose une coque avec deux vitres, laissant ainsi le champ libre à vos notifications, à l’encoche (intégrant la caméra TrueDepth pour Face ID) et à l’indication du pourcentage de batterie si votre iPhone 11 est branché. Elle coûte 9,90 euros sur Amazon également.

Je profite de l’offre

La coque qui protège aussi la face avant

coque iPhone 11 écran et dos

coque iPhone 11 écran et dos © SURITCH

Si une coque pour assurer le dos en verre de votre iPhone est primordiale, il ne faut pas non plus oublier de protéger son écran Retina. Pour ce faire, il existe plusieurs solutions, dont les moins chères sont à retrouver dans notre guide des meilleurs protecteurs d’écran pour iPhone 11. Mais la marque SURITCH a fait encore mieux : elle a en effet imaginé une coque qui couvre à la fois l’arrière de l’iPhone 11 et à la fois sa face avant, sans pour autant gêner le contrôle tactile. Malin ! Dix éditions sont proposées à ce jour : cyan, violet, bleu, noir, fleur rose, géométrique, marbre blanc, or blanc noir, or gris noir et vert foncé. Le prix, quant à lui, est de 16,99 euros.

Je profite de l’offre

Une coque Adidas pour le sport

coque iPhone 11 Adidas

coque iPhone 11 Adidas © Adidas

Si vous avez l’habitude de vous dépenser régulièrement, c’est une bonne chose : comme aime à le rappeler l’Apple Watch, l’activité physique est bonne pour la santé. Adidas, l’équipementier sportif reconnu pour ses vêtements et ses accessoires, a ainsi développé une coque très originale pour iPhone puisque celle-ci dispose d’un strap à l’arrière afin de rester solidement ancrée à votre main en cas de mouvement, comme en course à pied par exemple. Le logo de la marque aux trois bandes y est évidemment apposé, et dix designs sont disponibles : Camo Green, camouflage noir, grand logo transparent, noir, noir/iridescent, petit logo transparent, rose biodégradable (bon pour l’environnement !), rouge solaire, vert biodégradable, noir et enfin noir/rouge.

Je profite de l’offre

La coque portefeuille

coque iPhone 11 porte-cartes

coque iPhone 11 porte-cartes © dreem

Bien qu’Apple Pay et sa numérisation des cartes bancaires ensuite utilisables via NFC soient devenus la norme dans certaines capitales, c’est encore loin d’être le cas dans nos contrées françaises. Beaucoup continuent donc de transporter avec eux leurs moyens de paiement, par habitude ou obligation (toutes les banques ne sont pas compatibles avec Wallet), et sont par conséquent contraints de s’acquitter d’une somme supplémentaire pour renouveler une carte de crédit perdue.

La coque originale dreem pour iPhone 11 vient pallier à ce problème car elle fait office de porte-cartes, et a l’avantage de ne pas utiliser de matière organique animale au profit d’un cuir synthétique vegan. Elle est en revanche assez chère : il faut compter 59,99 euros pour se l’offrir. Garanti un an, cet accessoire dispose aussi d’un clapet pour protéger l’écran, ainsi que d’un support configurable à l’horizontale ou à la verticale pour pouvoir passer des appels en visioconférence ou regarder une série sur Apple TV+ plus facilement. Enfin, la technologie RFID y protège les données sensibles de vos cartes.

Je profite de l’offre

Une coque Iron Man pour iPhone 11

coque iPhone 11 Iron Man

coque iPhone 11 Iron Man © Slide / Marvel

Votre progéniture adore inconditionnellement les héros du Marvel Cinematic Universe ? Il y a une coque originale pour iPhone 11 pour eux. Customisée aux couleurs de Spider-Man, de Hulk, de Thor, d’Iron Man ou encore de Captain America (au choix), celle-ci est est vendue 11,90 euros et sa fabrication en plastique souple permet de la monter facilement sur l’iPhone 11. Une occasion originale de faire un cadeau réfléchi en fonction des goûts de votre entourage, surtout pour un prix aussi abordable et dans un format transparent afin de ne pas dénaturer le coloris original de l’appareil.

Je profite de l’offre

Une coque Stitch

coque iPhone 11 Stitch

coque iPhone 11 Stitch © Disney / ERT Group

Les personnages de bande dessinée ne sont pas les seuls à disposer d’une importante communauté de fans. Il y a aussi le film Lilo et Stitch sorti en 2001, depuis décliné en plusieurs autres opus et séries par les studios Disney, qui mettent d’ailleurs les longs-métrages et les épisodes à disposition sur leur plateforme de streaming à la demande, concurrente sérieuse d’Apple TV+. Et le fameux extraterrestre bleu a lui aussi droit à sa coque originale, qui coûte 14,99 euros également sur la plateforme Amazon, sous licence officielle.

Je profite de l’offre

La coque pour regarder Netflix avec son iPhone 11

coque iPhone 11 support

coque iPhone 11 support
ESR © ESR

De son côté, la marque ESR commercialise sa propre coque originale pour iPhone 11 qui a la particularité de disposer d’une sorte de béquille permettant de disposer l’appareil à l’horizontale ou à la verticale afin de pouvoir l’utiliser comme une véritable station de travail. Que ce soit pour discuter sur FaceTime ou visionner une vidéo sur YouTube sans se fatiguer le poignet, l’utilité de cet accessoire sera évidente pour beaucoup. Il faut compter 15,99 euros pour s’offrir le modèle noir, contre 14,99 euros pour le noir transparent ou 12,99 euros pour le blanc. Quant au matériau utilisé, pas de surprise : c’est de nouveau du silicone, afin de subir les quelques chocs qui peuvent arriver par accident.

Je profite de l’offre

Une coque batterie tierce

coque iPhone 11 batterie externe

coque iPhone 11 batterie externe © AOPAWA / Amazon

La Smart Battery Case d’Apple n’est pas la plus optimale, car elle est particulièrement chère et surtout ne dispose pas vraiment d’une autonomie conséquente. Des constructeurs tiers ont donc conçu leur propre alternative, comme la marque AOPOWA. Sa coque originale pour iPhone 11 dispose cette fois-ci d’une capacité de 6 800 mAh, soit près deux fois l’autonomie totale du téléphone seul. De quoi fournir, selon le vendeur, 200 heures d’endurance en veille, 70 heures de musique, 9 heures de conversation, 13 heures de vidéo ou encore 15 heures de navigation sur le web. Idéal pour partir en voyage sans disposer d’une prise secteur à proximité.

Je profite de l’offre

Le design de cette coque pour iPhone 11 est particulièrement fin, puisqu’il ne dépasse pas les 0,18 pouce, tout en épousant parfaitement l’écran avec une diagonale de 6,1″. La protection contre les chocs est assurée par du caoutchouc, ce qui est plutôt original pour ce type de produit, tandis que le chargement de l’iPhone est aussi rendu possible grâce à un port Lightning intégré dans la coque. De plus, des voyants lumineux indiquent le pourcentage d’énergie dans la batterie restant, et la garantie (obligatoire en France pour ce genre d’article) est ici de deux ans. Comptez 24,95 euros seulement pour ce petit bijou.

Bonus 1 : une coque pour le port Lightning

coque iPhone 11 port Lightning

coque iPhone 11 port Lightning © iMangoo

Selon de nombreuses rumeurs, Apple ambitionne, tout comme elle l’a déjà fait avec la prise casque, d’abandonner le port Lightning propriétaire sur ses futurs iPhone. Mais l’iPhone 11 est toujours équipé de cette connectique, et comme beaucoup ont pu le constater elle est souvent victime de problèmes dus à la poussière qui vient se loger à l’intérieur du port de recharge. Pour éviter ce désagrément, iMangoo a lancé un petit capuchon venant se loger directement dans la fiche afin de la protéger des agressions extérieures. Il coûte 8,99 euros, et est en plus fourni avec un câble d’alimentation au cas où vous tomberiez en panne de batterie.

Je profite de l’offre

Bonus 2 : une coque pour la caméra de l’iPhone 11

coque iPhone 11 caméra

coque iPhone 11 caméra © mtb more energy

Terminons avec le mtb more energy. Ce tout petit accessoire vient quant à lui protéger la caméra et le flash installés à l’arrière de votre iPhone 11, à la manière d’une coque mais uniquement pour le double capteur du dos. On connaît en effet tous quelqu’un qui a rendu son appareil photo inutilisable en laissant traîner son mobile sur une table pleine de miettes, ce qui arrive plus souvent qu’on ne croit. Comptez 6,97 euros pour vous offrir ce bouclier, disponible en noir, rouge, jaune et argent sur Amazon.

Je profite de l’offre

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.