Actualités

Un haut cadre d’Apple débauché par Ferrari au poste de CEO ?

Les rumeurs sont à considérer avec précaution, car rien n’est officiel pour le moment.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Mateus Maia

Le dernier président de Ferrari en date, Louis Camilleri, vient de quitter son poste pour “raisons personnelles” à soixante-cinq ans. Il aura occupé ce siège durant près de deux ans et demi, laissant désormais les rênes à John Elkann, un actionnaire et membre du conseil d’administration. Depuis, les hypothèses vont bon train pour tenter de deviner le nom de celui qui succédera à cet intérim.

Parmi les noms évoqués par la presse, un récent article de Reuters n’évoque ainsi rien de moins que Jony Ive. Pour rappel, il s’agit du designer fétiche d’Apple, à l’origine des courbes de l’iPod, du MacBook Air et même de la montre connectée Apple Watch pour sa première édition. Un CV particulièrement fourni donc, potentiellement poussé par sa passion pour les voitures. Cet intérêt l’aurait d’ailleurs orienté vers sa carrière actuelle.

Le CFO en vue

Problème : si le créateur star a quitté Cupertino il y a maintenant quelques mois, c’est pour monter sa propre agence indépendante. On le voit donc mal abandonner ce projet, aboutissement de son parcours, pour se retrouver de nouveau lié à une entreprise de l’envergure de Ferrari.

Mais le constructeur automobile italien aurait en réalité un autre candidat en tête. Il s’agirait ainsi de Luca Maestri. Autrement dit, le directeur financier d’Apple, qui détaille ses résultats lors des conférences dédiées aux investisseurs. Une valeur sûre, gage de stabilité et de rentabilité.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile