Suivez-nous

Accessoires

Homepod, l’enceinte Siri d’Apple arrive en Chine avant les Google Home et Amazon Echo

Il y a

le

Homepod, l'enceinte Siri d'Apple arrive en Chine avant les Google Home et Amazon Echo 1

Amazon a lancé la tendance des enceintes connectées aux États-Unis, puis il a été suivi par Google. En début d’année, sur un marché déjà bien établi, Apple a lancé sa propre enceinte HomePod.

Celle-ci a d’abord été disponible aux États-Unis, Angleterre et Australie en février. Puis le HomePod est arrivé quelques mois plus tard en France, Allemagne, Canada, Mexique et Espagne. Apple s’attaque maintenant à un très gros marché, celui de la Chine, avec un lancement prévu début de l’année prochaine.

Le site chinois d’Apple a été mis à jour pour annoncer l’arrivée début 2019 de l’enceinte HomePod en Chine. Celle-ci va coûter 2,799 RMB, ce qui équivaut à 407 dollars, soit 17 % plus cher que le prix américain à 349 dollars.
Homepod, l'enceinte Siri d'Apple arrive en Chine avant les Google Home et Amazon Echo 2

Ce qui est interessant dans ce lancement chinois du HomePod, c’est qu’il devance les grands concurrents du secteur comme Amazon et Google. Ces deux derniers n’ont pas encore lancé d’enceintes actives en Chine.

Par contre, le HomePod va quand même devoir faire face à une concurrence locale féroce avec des produits moins onéreux. Par exemple l’enceinte Tingting de Tencent qui intègre WeChat, ou encore le Tmall Genie du géant Alibaba (Amazon chinois).

Certains enceintes actives chinoises sont de plus bien moins chères que le HomePod, comme Tingting et Tmall Genie qui se vendent avec certaines promos à 15 dollars.

Reste que le HomePod pourrait intéresser de nombreux utilisateurs iOS, car c’est l’enceinte qui fonctionne le mieux avec l’écosystème d’Apple.

Source

Homepod, l'enceinte Siri d'Apple arrive en Chine avant les Google Home et Amazon Echo 3
Apple HomePod
7.8
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Arkelath (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2018 à 23 h 52 min

    Si ça pouvait inciter Apple à bosser un peu sur Siri, ce serait pas mal… parce qu’à côté de Google Assistant et Alexa, il est très limité.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer